Décoration

Décorer avec des affiches

Les affiches font partie intégrante de notre décoration. A elles seules, elles transforment une pièce, donnent vie à notre intérieur et reflètent notre personnalité.

Comment décorer son intérieur et le sublimer avec des affiches ? Comment personnaliser un coin oublié et le décorer avec de magnifiques affiches ? Comment changer l’ambiance d’une pièce avec une ou des affiches ?

Prêt(e)s à découvrir mes idées ?

 

Tout d’abord, pour décorer avec des affiches, il vous faut de belles affiches ! 😍

 

 

#1 – Où trouver de magnifiques affiches ?

 

J’ai eu la chance de recevoir de magnifiques affiches de chez gallerix ; le choix fut vraiment difficile mais il s’est porté sur ces quatre affiches et leurs cadres blancs ou noirs.

Elles sont simples, se marient très bien dans mon univers. Elles correspondent à ce que j’aime en ce moment et pourront aussi se déplacer dans mon appartement au fil de mes envies et de mes inspirations.

Les affiches sont de belle qualité, sur un papier semi-mat de 200 grammes de la plus haute qualité du producteur Clairefontaine. Le papier est certifié FSC pour assurer une production durable.

Les cadres sont beaux, offrent plusieurs couleurs et qualité de finition. Autre petit point appréciable, ils peuvent simplement être posée sur  sur un meuble ou être accrochés au mur.

 

 

gallerix propose une large gamme d’affiches et de posters soigneusement sélectionnés créés par des designers créatifs et des photographes du monde entier.
Vous trouverez le meilleur de l’art et du design à des prix accessibles.

 

Voici les quatre affiches choisies que je vous propose ensuite de découvrir dans de petites mises en scène :

 

decorer avec des affiches
A gauche : Dried Flowers Gin Bottle / A droite : Sunset In The Field

 

 

 

decorer avec des affiches
A gauche : But First Coffee / A droite : Good

 

 

 

#2 – Décorer avec des affiches 

 

 

 

decorer avec des affiches

 

  • Sur une commode en pin 

J’adore cette commode. Elle a trouvé sa place dans mon salon et permet une ambiance vintage très tendance actuellement. Des fleurs séchées, un ou deux miroirs en rotin, un vieux vase viennent compléter ce décor tout simple.

 

  • Dans la salle de bains

Ce n’est pas forcément la pièce à laquelle on pense en priorité. Cependant j’aime bien l’idée d’habiller les murs de cette pièce avec des affiches sobres.
L’affiche choisie et posée sur le meuble en bois donne tout de suite une ambiance cosy et raffinée à la salle de bains. J’adore !

 

  • Dans la chambre 

     

     

decorer avec des affiches

 

 

Que ce soit dans la chambre parentale ou dans une chambre d’enfant, compléter la décoration avec des affiches est tout naturel.
Autre avantage : il n’est pas nécessaire d’en faire trop ! Quelques bougies, une lampe …..

 

  • Dans le couloir

Mon couloir est plutôt lumineux et grand mais surtout sans cachet ! Cette petite composition toute simple le rend tout de suite plus accueillant.

 

  • Dans la cuisine

     

decorer avec des affiches

 

Ces deux affiches noir et blanc sont plus petites. Je les trouve très sympas avec des mots tout simples qui résument bien l’ambiance du matin et du soir !
Elles ont naturellement trouvé leur place sur ce petit meuble à épices et sur la paillasse avec le petit plateau assorti.
J’ai choisi des cadres en métal noir pour une ambiance plus « industrielle »

 

Peut-être avez-vous envie d’un mur d’affiches ?

 

#7 – Comment décorer avec des affiches tout un mur ? 

Créer un beau mur de cadres n’est pas forcément évident. On ne sait pas toujours par où commencer ? Comment harmoniser les cadres et les couleurs ? Quoi afficher ?

Le tout doit être cohérent, les couleurs doivent s’harmoniser et le thème choisi doit correspondre le plus possible à la pièce qui accueille votre mur de cadres.

 

Vous êtes en manque d’inspiration ?
Chez gallerix, cela n’a pas de secrets pour eux et vous trouverez forcément votre bonheur.
Ils ont tout prévu : quel que soit votre budget, vos gouts, le site vous permet de faire votre choix selon la pièce, la couleur des murs, le nombre de cadres que vous souhaitez et bien sûr leur taille et leur couleur !

 

 

 

J’espère que mes petites suggestions vous plaisent ; bien sûr les mises en scène sont infinies. 

 

Et petite surprise, vous avez un code réduction de 30 % avec le code byisa30 


 


Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à me le dire, à le partager.
Pensez aussi à vous abonner gratuitement à la newsletter pour recevoir régulièrement les derniers posts.
Et n’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux.


Vous pourriez aussi aimer lire :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.