Mode Homme

Comment être un homme séduisant à 60 ans ?

Vous vous rapprochez des 60 ans et une question vous taraude : comment être (encore) séduisant à 60 ans ? Il y a plusieurs façons d’être séduisant ou attirant mais certains critères sont importants et incontournables à mes yeux. Aspect physique sans oublier les qualités humaines, être séduisant est un vrai travail, il faut trouver la combinaison gagnante.

Comment s’y prendre ? Quels sont les traits de caractère à adopter, les impondérables ?

Comment être un homme séduisant à 60 ans ? Voici huit conseils :

 

 

#1 – Travailler son physique

L’image renvoyée est bien souvent le premier élément étudié, apprécié (ou pas) quand vous rencontrez les femmes. L’inverse est vrai aussi n’est ce pas ?
Il convient donc de prendre soin de soi, de soigner son style : look, rasage, coupe de cheveux, musculature ; pas question de se laisser aller et rien n’est à négliger ! Prendre soin de soi est également bon pour le moral et l’estime de soi ; alors on fonce 🙂

 

  • Soigner son look

Les vêtements sont super importants ! Ils en disent long et s’ils sont choisis avec gout, mettent tout de suite en valeur.
Le style ne fait pas tout MAIS il est décisif dans la personnalité d’un homme séduisant.

Messieurs, SVP choisissez des pièces modernes, c’est indispensable ! Faites un peu de shopping pour découvrir les tendances, seul ou accompagné par votre copine, votre femme, votre sœur, un personal shopper ou un conseil en images. Il est important de varier votre style et vos looks selon les évènements, les activités.

Une femme regarde davantage un homme bien habillé, élégant plutôt qu’un homme beau mais habillé « comme un as de pique », qui n’a aucun style voire est négligé. Le style ne doit pas disparaitre avec l’âge.

 

homme seduisant 60 ans

 

 

Exemple de looks :
– Look classique, tendance et élégant : un jean + une veste + un t-shirt + une belle paire de baskets.
– Look casual chic : veste en daim / boulosn en cuir + chemise en jean + boots

 

⇒  Pour vous inspirer, voir les articles « Basiques du dressing homme » et « Homme fashion tendance et sexy »

 

 

  • Adopter une coupe de cheveux tendance

Encore un atout séduction à ne pas négliger ! Qu’ils soient courts, longs, grisonnants, vos cheveux doivent être soignés, entretenus. La coupe sera moderne et adaptée à votre style vestimentaire et à votre personnalité.

– Vous commencez à vous dégarnir ? Est-ce bien grave ? Entretenez votre coupe et tout ira bien.
– Vous êtes chauve ? Qui a dit que les hommes chauves n’étaient pas séduisants ?

  • Prendre soin de ses mains, de sa peau

Comme de nombreuses femmes, je suis sensible aux belles mains. Elles sont visibles ; il faut donc en prendre soin et les bichonner : crème hydratante pour une peau douce, ongles coupés et propres.

Votre peau vieillit (ah ah ah !) et se déshydrate. Même objectif que pour les femmes, prenez-en soin. Faire des masques, mettre une crème hydratante n’a rien d’inconcevable et ne vous rendra pas moins homme. Les gammes de soin de beauté se multiplient et sont adaptées aux hommes ; profitez-en, elles sont faites pour cela.

 

 

  • Entretenir ses sourcils et sa barbe

Ok le coté aventurier est sympa mais a aussi ses limites. Donc on entretient ses sourcils : on épile un peu, on coupe les « antennes de crevettes » on brosse, on redessine la ligne, bref sauvage et baroudeur mais maitrisé !
La barbe de 5 jours rend un homme terriblement séduisant mais attention pensez à l’entretenir, à l’hydrater ; encore une fois cool mais stylé !

  • Porter une montre

Souvent seul bijou porté par les hommes, cet accessoire terriblement sexy attire l’attention des femmes.

  • Se parfumer

En touche finale, le parfum est une arme de séduction ; choisissez une senteur non agressive, tout en subtilité …. Et pas uniquement pour sortir !
Être un homme séduisant (à 60 ans), c’est du boulot !

  • Soigner son corps

Comment continuer à nous séduire lorque vous vous retrouvez dans votre plus simple appareil ? En prenant soin de votre corps, de votre ligne, de votre musculature bien sûr ! Vous avez 60 ans, et alors ! ce n’est pas la fin du monde.

Votre objectif est d’être un homme séduisant à 60 ans n’est-ce pas ?

Attention, il n’est pas nécessaire de s’affamer en mangeant du quinoa à tous les repas, ni de courir des trails 7j/7 mais une activité physique et une bonne hygiène alimentaire seront de bons alliés, à la fois pour votre ligne, votre santé et votre moral.

Alors on se bouge !

 

 

homme seduisant 60 ans

 

 

#2 – Travailler son état d’esprit

Bravo, vous avez coché toutes les cases coté look : vous êtes beau, bien habillé, vous sentez bon mais comment est votre beauté intérieure ?

Les femmes aiment que les hommes se comportent en homme ; attention cela ne veut pas dire macho primaire. Être séduisant, c’est aussi avoir des qualités humaines comme être généreux, faire plaisir, être attentionné, aux petits soins, ….
Les femmes aiment les hommes qui prennent des décisions car c’est rassurant, prennent des initiatives.

 

Etre un homme séduisant à 60 ans ? ce n’est pas si difficile ;
ET n’oubliez pas de rester vous-même, d’être vrai, de sourir et d’avoir un peu d’humour et tout ira bien 😉

 

 


Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à me le dire, à le partager.
Pensez aussi à vous abonner gratuitement à la newsletter pour recevoir régulièrement les derniers posts.
Et n’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux.


Vous pourriez aussi aimer lire :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.