Décoration

Dépareiller les chaises

En mode comme en déco, le style est souvent synonyme de mélanges des genres ! Et en déco, les chaises dépareillées n’échappent pas à cette règle. Elles donnent ainsi de la personnalité à votre pièce et c’est très tendance ! Dépareiller les chaises, c’est facile, c’est drôle et c’est bon pour le porte-monnaie ; alors pourquoi s’en priver ? Petit reportage photos de mes compositions préférées pour décorer avec des chaises dépareillées :

#1 – De nombreux avantages 

Coté budget : Votre budget est limité et vous n’avez pas les moyens de vous offrir 6 chaises du même créateur ? Pas de problème, dépareiller les chaises est une bonne idée et la solution idéale. Design et cheap font ici aussi bon ménage : qui a dit que les meubles Ikea ne se mariaient pas avec du Ph. Stark ?

 

Fan de chine et de brocante : Parce ce qu’il n’est pas toujours facile de dénicher 4 ou 6 perles rares, coups de cœur ou tout simplement en bon état ; vous n’en prenez qu’une ou deux et le tour est joué !

 

Choix impossible : Lors de votre shopping mode, je suis sûre que vous avez déjà acheté 2 articles identiques car il vous était totalement impossible de choisir entre le noir et le rouge non ? Et bien pour les chaises c’est pareil : vous repartez avec une chaise de chaque couleur ! C’est super cela mettra de la gaité dans la maison.

 » Coté déco, dépareiller les chaises c’est gagné !  » 

 

#2 – Quelques idées pour dépareiller les chaises

  • Avec des chaises différentes mais une seule couleur :

Hyper facile à faire ! Peu importe la chaise ; tabouret d’artiste, chaise de designer, chaise en plastique, peu importe le style et le matériau , l’important est la couleur ! Personnellement j’adore le noir (tellement tendance 😂) mais ca marche aussi très bien avec du blanc, des camaïeu de beige, de gris, de bois clair …. Harmonie garantie car ici l’important et l’originalité sont dans le mélange des styles et des matières.

  • Avec des chaises identiques mais de couleur différente : 

Vous avez peur de vous louper ? Dépareiller les chaises peut être une solution de facilité : vous choisissez un seul modèle et l’acheter en plusieurs coloris. L’idéal est de définir une seule palette de couleurs (ton pastel, couleur chaude, noir et blanc etc) puis de chercher un modèle qui vous plaît disponible dans les couleurs de la palette choisie.    

  • Avec des chaises du même style :

Vous aimez le style scandinave, rustique, bohème ou ultra moderne, choisissez des chaises qui respectent les codes de ce style. Votre intérieur a des airs nordiques, associer le blanc à des tons pastels fonctionnera à coup sûr !

  • Avec des chaises toutes différentes : 

Ici, aucune règle : vous écoutez seulement vos envies, votre humeur du moment, votre instinct …… Ces chaises sont les vôtres ; elles proviennent peut-être d’un héritage, elles vous rappellent de bons souvenirs alors n’hésitez pas : mixer tout ! C’est drôle et si cela ne vous plait plus dans quelque temps et bien faites autrement. Chaises design, brocante, cuir, tissu, formica ….. le mélange sera forcément réussi. Vous êtes chez vous et vous devez vous sentir bien non ?

J’espère que cet article vous a plu et vous donne envie de (re) décorer avec des chaises dépareillées votre logement ….. sans complexe !

 


Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à me le dire, à le partager. Pensez aussi à vous abonner gratuitement à la newsletter pour recevoir régulièrement les derniers posts. Et n’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux.


Vous pourriez aussi aimer lire : Décorer avec des meubles de brocanteLes grands miroirs anciens font la déco

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *