L’affaire est dans le sac

Le sac est un élément incontournable de l’allure d’une femme. Selon le moment de la journée, des sorties, des tenues, on portera un sac cabas ou une pochette. Chaque femme doit donc en posséder plusieurs. Chaque modèle se décline selon votre budget et votre gout mais avec ces sacs vous êtes assurées d’être toujours fashion sans être victime et ce quelque soit les circonstances. Découvrez les indispensables modèles de sacs pour une femme de 50 ans :  

Ma sélection de sacs  

 

La Pochette

Incontournable pour le soir, pour un mariage ; rien de tout cela en perspective ? Ce n’est pas grave, la pochette peut aussi se porter le jour et tous les jours ! Dans ce cas il faut la choisir assez grande, un brin sophistiqué si vous portez un jean et un tee-shirt tout simple car on ne multiplie pas les informations.

sac femme 50 ans

Le Sac Cabas 

En ce qui me concerne, j’en possède plusieurs de chez  Vanessa Bruno  que j’adapte selon les saisons . Mais tous transportent ma vie, presque ma maison et pèsent environ 120 kgs.

Très pratique, je ne peux m’en passer. L’intérieur est organisé en plusieurs petites pochettes (maquillage, chargeur et écouteur) pour s’y retrouver et ne pas chercher les clés et le téléphone pendant 1 siècle ; mais aussi faire des changements de sacs rapidement. 

sac femme 50 ans

La Besace 

A mi chemin entre le cabas et le petit sac, la besace se porte en bandoulière.  Pratique pour le shopping mains libres ou en week end, il donne une allure casual chic.  

Le Petit Sac 

Un autre indispensable pour une femme de 50 ans est le petit sac. Il contient juste le nécessaire (clés, téléphone et carte de crédit) pour nos sorties shopping, soirée, ….
Un peu sac de « dame », il faut en avoir un de couleur neutre (noir, marron). Fidèle compagnon de notre dressing, il traversera les années et sera toujours à la mode.

sac femme 50 ans

Le Panier en osier, en paille 

Il revient tous les ans inlassablement car son charme authentique reste intact. Pour la plage mais pas seulement ; à porter en ville car il décale un look urbain.

 

En conclusion, le choix d’un sac pour une femme de 50 ans est vaste et de nombreux modèles sont possibles : unis, à motifs panthère, grand, moyen, petit ….. faites votre choix mais pour moi deux sacs sont à oublier :

Le sac à dos : on ne part pas à randonnée ; si vous souhaitez avoir les mains libres, on mise sur le sac besace ou le petit sac.
Le sac banane : même s’il fait un retour en force, je vous rappelle que vous n’avez plus 20 ans (et oui) et franchement il ne va pas à personne.


Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à me le dire, à vous abonner gratuitement à la newsletter pour recevoir régulièrement les derniers posts. Vous pouvez aussi partager et me suivre sur les réseaux sociaux 😉

2 commentaires

  • Isalès

    Tres sympa ton article. Jaime beaucoup le petit sac marron😉. Tellement d’accord avec toi concernant la banane et le sac à dos! Cet été j’ai porté un petit sac cabas au crochet, une bonne alternative à la paille. Bonne nuit Isa!!

  • jacquet-villet@hotmail.fr

    Merci Isalès, il doit être très sympa ton sac au crochet ….nous sommes pleines de ressources pour être toujours fashion et un brin originale. Bises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *