cadeau femme 50-ans

Lettre au Père Noël

Noël approche avec sa frénésie d’achat de cadeaux. Partie de plaisir, véritable casse tête ou encore cauchemar, je vais vous guider dans le choix d’un cadeau pour une femme de 50 ans. Et si cela peut vous donner des idées pour m’en offrir un et bien ce sera parfait !

Il est évident que le cadeau se choisit selon la personne : votre maman, femme, fiancée, amie, sœur, maîtresse …. Le budget aussi est important mais chaque cadeau peut se décliner dans toute un gamme de prix alors ma sélection ne tiendra pas compte de ce critère.

 

Les cadeaux à « éviter » selon moi :

Personnellement j’aime les cadeaux qui restent car ils sont associés à ce moment précis, les cadeaux choisis avec discernement. Je m’explique : je n’aime pas les cadeaux dit « faciles », achetés rapidement par manque d’inspiration : Smartbox, chèque cadeau, ….. Un peu banal et sans personnalité non ?  Tout comme les cadeaux pour la maison : offre-t-on de la vaisselle, un vase à un homme ? Les cadeaux déco pour la maison font toujours plaisir mais ils sont à réserver pour d’autres occasions : invitation à dîner par exemple ou juste pour le plaisir d’offrir.

Je suis également un peu réticente sur les cadeaux « coffrets-beauté« , « soin pour le corps » ; sauf le parfum et sauf si c’est une beauty adepte et qu’elle en rêve !

Alors je sais ce que vous allez me dire : oui mais elle a déjà tout ! A cette remarque, je réplique : et bien non,  une femme n’a pas tout, une femme a toujours des envies, des nouveaux besoins.
Vous avez le sentiment qu’elle a déjà 15 bracelets en argent ? C’est sans doute vrai mais celui que vous allez lui offrir est évidemment différent : plus fin, plus gros, mat, ….
Et une pochette ? encore ! Mais celle-ci est juste  géniale pour aller avec ma nouvelle robe noire et je n’avais rien pour assortir à cette veste ! Et ce joli petit sac matelassé rouge ? Il sera parfait pour dynamiser mon manteau camel ! Je suis ainsi et vous aussi non ?

Les idées cadeaux pour une femme de 50 ans

  • Un bracelet : en or ou en argent, classique, chic, jonc, maille ou manchette : le choix est vaste. Il peut se porter seul, avec d’autres pour un effet manchette, associé à une montre. Le bracelet se porte avec toutes les tenues et féminise un simple tee-shirt. Le bracelet est une valeur sûre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Une montre : au delà de sa fonction première qui est de nous donner l’heure, la montre est un bijou à part entière. Encore une fois il y a plusieurs styles de montre : fine, masculine, sport.
    Elle se porte seule ou avec des bracelets. A chaque tenue sa montre et on se change, on change de montre non ? En ce moment je suis totalement fan des montres SKAGEN et CLUSE,   Alors Père Noel si tu m’entends ….

cadeau-femme-50-ans

 

  • Une pochette, un petit sac  : tantôt utile, tantôt futile une pochette ou un petit sac stylise la robe la plus sage, allège le sac shopping ; porté en bandoulière, sous le bras, en cuir, en couleur c’est un achat sans risque.

cadeau femme 50 ans

  • Une écharpe, un foulard en soie : article indispensable dans le dressing, il vient terminer le look, sublime un manteau et tient chaud. Plusieurs manteaux, plusieurs foulards !
    Le foulard se mettra dans les cheveux cet été, s’accroche au sac, sert de ceinture  …… Les combinaisons sont multiples et vous avez l’embarras du choix : mais choisissez de belles matières : soie, cachemire et des coloris sobres.

  • Un parfum : je dis oui mais attention. On ne se lance pas au hasard dans l’achat d’un parfum car grosse grosse prise de risque. Un parfum est vraiment très personnel, coûte cher alors  il vaut mieux ne pas se tromper.  Capiteux, boisé, sucré, je vous conseille d’avoir examiner auparavant sa salle de bain  afin de recueillir quelques indices et lui racheter le même breuvage.

 

  • Un vêtement :  si vous connaissez bien la personne pourquoi pas.
    Optez plutôt pour un TOP, une blouse car ça va toujours avec un jean, une paire de sneakers (fashion victime quand tu nous tiens) ou encore mieux un pull en cachemire (oui les femmes de 50 ans aiment le cachemire)

 

  • De la lingerie : ah la lingerie, objet de fantasme par excellence pour les hommes qui imaginent déjà le moment où ils vont pouvoir en profiter. Messieurs attention aux regards gênés à l’ouverture du cadeau ou alors prévoir une autre date et un autre moment !

Il est vrai que mes idées ne sont pas forcément très originales mais ces pièces vous êtes sûrs de faire plaisir. .

 

Mes conseils cadeaux pour une femme de 50 ans :

  1. Vous avez la possibilité de faire du shopping avec la personne ; c’est parfait car il est évident que vous reviendrez avec beaucoup d’idées voire trop
  2. Vous ne connaissez pas trop bien la personne et / ou vous manquez cruellement d’inspiration : demandez à ses proches, regarder son compte Instagram il en ressort sans doute des tendances sur ses goûts (mode, beauté, cuisine, livre, musique, sport, bijoux, jeux de société, high tech, ….. ).

 

Dernier conseil :

  • Je choisis un cadeau comment s’il était pour moi.
  • Je pense à la personne bien sûr mais mon achat doit me faire plaisir et je dois avoir du plaisir à l’offrir.
    Mais je suis d’accord avec vous , on fait quelque fois des erreurs …

 

Ma sélection de jolies boutiques Bijoux et Accessoires sur Nantes :

  • Dolita : 10 rue Contrescarpe
  • Fiona : 1 rue Contrescarpe
  • Les Caprices de Jeannette : 1 rue des Halles
  • Pampilles à la Folie : 4 rue Franklin

 

Bon Shopping


Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à me le dire, à vous abonner gratuitement à la newsletter pour recevoir régulièrement les derniers posts. Vous pouvez aussi partager et me suivre sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *