Mode Femme

Porter le kimono du matin au soir

Le kimono, au même titre que le jean ou le tee -shirt est devenu un basique de nos dressings. En effet, depuis quelques années cet incontournable du dressing traditionnel japonais a dépassé les frontières pour séduire les fashionistas du monde entier qui lui donnent une nouvelle allure en l’associant à tous les styles. A fleurs, à franges, unis, long, court … le kimono a vraiment tout pour plaire. Il accompagne nos looks toute la journée tout en apportant un maximum de style. Sa matière fluide en fait un vêtement vraiment confortable, facile à vivre et qui se glisse facilement dans une valise. Avec un short, un jean ou encore une robe, il se mixe parfaitement avec nos plus beaux basiques. Je vous propose quelques looks pour vous montrer pourquoi adopter et comment porter le kimono du matin au soir !

 

 

#1 – Porter le Kimono le matin, au saut du lit :

Plus élégant qu’une vieille robe de chambre en pilou pilou 😂, facile à enfiler au saut du lit, le kimono permet d’être féminine au petit déjeuner. Si cela s’éternise un peu, notamment le week end, ce n’est pas grave car porter le kimono est élégant, pratique et cool à la fois ; et autre avantage, vous n’avez pas l’impression de trainer en pyjama ! Vous commencez votre journée dans les meilleures conditions.

 

 

porter le kimono
Rose ? Bleu ?

 

Le kimono rose vient de chez « Peignoir-avenue » ; la couleur rose est très belle, les motifs fleuris japonisants sont lumineux et harmonieux. Le tissu est très fluide ce qui en fait un kimono vraiment très agréable à porter.
Le kimono bleu a été ramené d’un voyage au Vietnam.

 

 

#2 – Pour aller au bureau :

De temps en temps, pourquoi ne pas porter le kimono au bureau pour remplacer une veste ou un blaser ? Le look sera chic, stylé et original ! Le kimono est en soi une « pièce originale » donc le reste de la tenue doit respecter certaines conditions :

  • Il est court, porté sans ceinture, une coupe droite dans un tissu qui a de la tenue (donc pas celui que vous mettez le matin 😉)
  • Coté couleur : misez sur des couleurs dites « neutres », faciles à associer c’est-à-dire du noir, bleu marine, …. Le kimono peut être à motifs, mais vous veillerez à le choisir sobre malgré tout. L’imprimé sera assorti à la couleur de votre pantalon ou jupe par exemple.
  • Enfin, comme la pièce forte est le kimono, en dessous vous optez un top à col rond ou V ou un tee shirt à choisir dans une belle matière.
  • Votre pantalon ou votre jupe est sobre, coupe droite
porter le kimono
Le kimono remplace la veste

 

Le kimono est d’une ancienne collection Zara

 

 

#3 – En soirée :

Porter le kimono en soirée est une très bonne idée. 💗
Il vient dynamiser une tenue sobre ou à l’inverse il vient assagir une robe sexy.
Si vous optez pour un jean, le kimono porté avec des sandales à talons sera parfait. N’oubliez pas la pochette pour un look tendance ! Vous connaissez mes gouts et comme je vous le dis très souvent : mixer vos basiques pour créer votre style !

 

 

porter le kimono
Le kimono prêt pour sortir

 

 

Je réutilise ici le peignoir rose (cf celui du matin) pour vous montrer toutes les possibilités de cette pièce décidément très forte ; porté avec un jean, des sandales et un jolie pochette, le look prend une autre dimension.

 

 

#4 – A la plage :

Le kimono se porte évidemment très bien pour aller à la plage. Associé à un chapeau de paille, une multitude de collier bohème, voici un look parfait de « people » chic ! Pour aller à la plage, se rendre au bord de la piscine, passer à table, les kimonos en dentelle, à franges ou avec des sequins sont bien sûr parfaits sur un maillot de bain !

 

 

 

Mon kimono rose est une ancienne collection « Primark »
Le kimono bleu et blanc est une photo Pinterest

 

 

#5 – Porter le kimono le week end :

Evidemment le week end est un moment privilégié et plus facile car vous allez pouvoir vous permettre de nombreuses associations et fantaisies. Le kimono se porte en effet très bien décontracté avec votre jean fétiche ou votre short en jean.

 

 

 

  • Avec un jean

Le kimono donne du style à n’importe quelle pièce en jean basique : jean slim, boyfriend … on enfile des sandales plates, un t-shirt ou un marcel blanc, des bracelets, un chapeau, on est au top, tout de suite.

  • Avec un short

Le kimono permet d’accompagner un short qui est une pièce décontractée. Il peut faire office de petite veste, faciliter ainsi le port du short en ville, rendre votre tenue chic. Mais le combo short en jean et kimono est également un look très efficace pour aller à la plage. Evidemment le choix du kimono reste primordial selon l’effet souhaité.

  • Avec des baskets

Pour une allure street wear on décale le kimono avec une paire de baskets. Et on le sait très bien, tout va avec des baskets non ?

  • En version longue

Vu et revu sur les réseaux sociaux et les magazines, le kimono long est LA touche actuelle ! Avec des Maxi escarpins ou sandales à brides à talons, il vous donne une allure parfaite. (attention, le kimono long est à éviter si vous êtes petite sous peine de paraître tassée). Par beau temps, au printemps, en été, le kimono remplace aisément le trench ou le manteau léger. Pour un look « street wear », je vous conseille de ne pas utiliser la ceinture du kimono pour éviter de faire tenue d’intérieur mais de choisir une ceinture en cuir par exemple ; autre solution : le laisser ouvert tout simplement !  

 

 

J’ai à nouveau composé ces looks avec le Kimono Rose de chez « Peignoir-Avenue » pour vous montrer les possibilités de ce vêtement. Destiné au départ pour le bien-être à la maison il peut tout à fait vous accompagner à l’extérieur non ?  

 

 

J’espère que cet article vous a plu et vous donnera envie de vous lancer !
Vous aimez le kimono ?
Comment portez-vous le kimono ? 

 

 

 

 


Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire, à le partager.


Autres articles que vous pourriez aimer :
6 looks avec 4 basiques du dressing
6 looks avec une chemise blanch

4 commentaires

  • jacquet-villet@hotmail.fr

    Coucou Anne et merci de ta visite,
    Oui moi aussi j’aime bien car c’est facile à porter en fait ; les beaux jours arrivent, tu vas pouvoir te lancer !
    Belle journée ; des bises 😘

  • Absolutelyfemme

    Coucou Isa,
    Merci pour tes idées de looks avec un kimono. Cela fait plusieurs années que je me tate à en acheter un, mais je n’ai toujours pas franchi le pas !! Pourtant j’adore la fluidité du tissu et je trouve qu’il termine parfaitement une tenue comme tu nous le prouves en photo. Des bisous

  • jacquet-villet@hotmail.fr

    Bonjour Béatrice et merci de ta visite ! Oui c’est une pièce vraiment sympa mais je comprends ta recherche ; si j’en trouve je te fais signe ….. il te reste aussi peut-être à le faire toi-même ? Belle journée et au plaisir 😘

  • Bouchine (Béatrice)

    Une pièce intemporelle que j’ai toujours adoptée quelle que soit la saison!
    J’en cherche qui soient de tissus ayant un peu plus de tenue (genre velours ou …tissus d’ameublement !) Mais j’ai du mal à en trouver à des prix corrects.
    Bonne soirée déconfinée et à très vite!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *