Mode Femme

4 basiques du dressing – 6 looks

Votre dressing déborde de mille merveilles et pourtant vous n’avez jamais rien à vous mettre ?  Et si on se composait des nouveaux looks à partir des basiques, à partir de nos pièces préférées sans être tentée d’en acheter de nouvelles ? Il parait que nous n’utilisons que 30% de notre placard, alors et si vous étiez juste en manque d’inspirations ?

La mode est un éternel recommencement et en cette période de « tendance green », je vous propose quelques looks avec des pièces que nous avons toutes. Comment porter les basiques du dressing « un peu autrement » ? Découvrez mes looks à porter au bureau, le week end ….. à en faire pâlir vos copines et le tout sans se ruiner !

Revue de dressing pour 6 looks clés en main :

 

# Basique n°1 – Le JEAN 

Franchement vous prenez celui que vous préférez, celui dans lequel vous êtes le plus à l’aise. Comme on va un peu « bousculer le haut » prenez votre jean doudou ! Attention le but est aussi d’aller au bureau alors ne prenez pas le plus destroy 😉, mais je vous conseille donc un jean sobre mais plutôt clair.

Un look avec le jean comme base, est plutôt facile ; oui je vous l’accorde mais twistons tout cela avec un haut inattendu : une veste « pyjama ». 

Attention pas la veste de pyjama en coton lourd, avec des petites fleurs ou d’un bleu délavé car même si actuellement la tendance est dedans – dehors il ne faut pas exagérer 😂!

Optez pour une jolie veste en soie ou en satin, unie ou à motifs, ceinturée ou pas. Vous pouvez aussi utiliser une veste kimono, cela fonctionne très bien également.

 

porter basiques du dressing

 

 

Pensez aux accessoires :
Grosses lunettes, sac, boucles d’oreilles tout ce qui réveille (ah ah ah ) votre look et fait « dame ». Votre tenue doit être confort mais chic.

Les mules :
Moi, j’aime bien les mules.
Attention pour garder une allure chic on ne porte pas les mules comme des savates ! On marche la tête droite, le pas décidé et dynamique ! Et pour le coup n’oubliez pas que vous portez une veste pyjama alors pas d’allure avachie ! 😂

La mule se porte très bien avec le pantalon 7/8, le pantalon cigarette car votre cheville est dévoilée !

 

  • Jean : Gap
  • Mules plates noires : Vidi Studio
  • Mules talons beige : Aldo
  • Vestes : Zara
  • Lunettes : Chanel
  • Collier : Zara

 

 

# Basique n°2 – La VESTE NOIRE  

Tout comme la petite robe robe la veste noire est une pièce basique toujours prête à nous rendre service ! Souvent réservée aux looks d’hiver, il est temps de lui offrir une sortie printanière. Aussi cool qu’une veste en jean, la veste noire peut tout à fait accompagner une robe blanche ; un mélange choc pour un look chic ! Le noir et blanc reste toujours élégant 💗

 

porter basiques du dressing


Pensez aux accessoires :
Sac un peu rock, pochette …..

Ici je porte des boots pour le coté décalé mais rien ne vous empêche les mocassins « masculin » ou encore les escarpins pour une soirée. 😊

 

  • Veste noire : Zara
  • Robe blanche : IKKS
  • Bottines : Spaziozero8

 

 

# Basique n°3 – La CHEMISE en JEAN 

Brute, délavée, pastel, sous une veste, la chemise en jean s’accorde avec tout ! Le total look est terriblement efficace et indémodable mais avez-vous pensé à porter ce basique du dressing avec une jupe imprimée ? 

La chemise en jean se marie également très bien avec une jupe en cuir ; dans ce cas elle reste ouverte comme une veste pour dévoiler un tee-shirt message.

 

porter basiques du dressing

 

Pensez aux accessoires :
Pochette rouge, chapeau de paille …. pour upgrader votre style !

 

  • Chemise : H&M
  • Jupe imprimée : Maje 
  • Jupe simili cuir : Zara

 

# Basique n°4 – Le JEAN BLANC 

Encore un basique que nous avons toutes dans notre dressing. L’avantage du jean blanc est qu’il s’accorde avec tout et qu’il peut se porter même en hiver ! si si 💗

Avec une chemise aux fleurs baroques redevenue fashion cette saison (la mienne est very very old mais vous en trouverez sans doute dans les friperies), votre jean blanc prend une autre dimension.

→ Si vous souhaitez d’autres idées de looks en jean blanc, relisez cet article : ici 

 

 

Pensez aux accessoires :
J’aime porter cette association avec des mules ouvertes un peu couture mais de fines sandales à talons sont admises ! 😂

⇒ Choisissez un jean en toile suffisamment épaisse et pas trop serré sur la jambe ; attention il ne doit faire seconde peau et vous êtes une femme de 50 ans !

 

  • Jean blanc : Pimkie
  • Mules plates noires : Zara 
  • Montre homme : Lip 

 

 

Voici un petit tour fashion pour porter un peu autrement ces 4 basiques du dressing. J’espère que cela vous a plu et que cela vous donne des idées pour oser et inventer votre propre look de femme de 50 ans.

Utiliser ses basiques du dressing est facile, permet de faire des économies et d’agir pour la planète en consommant moins non ?

Une autre solution « anti-gaspillage » peut être aussi d’acheter des vêtements « éco-responsables » → pour en savoir plus sur la « mode éco-responsable », allez faire un tour sur le site « L’inventaire », c’est truffé de bonnes informations.  😉

 

 

 

Old is new ou New is old … à vous de choisir !

Porter les basiques du dressing n’a jamais été aussi simple !
Le mélange fait le style, tout est permis alors surtout …
AMUSEZ-VOUS ! 

 


Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à me le dire, à le partager.
Pensez aussi à vous abonner gratuitement à la newsletter pour recevoir régulièrement les derniers posts.
Et n’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux. 😘


Vous pourriez aussi aimer lire :
Les basiques du dressing femme 
Porter la robe longue
6 looks avec une chemise blanche

2 commentaires

  • jacquet-villet@hotmail.fr

    Coucou Laurence ; merci du compliment cela me fait très plaisir ….. un autre article est en cours 😉 A bientôt 😘😘😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.