Un jean blanc – 6 looks

Vous le savez sans doute déjà pour me suivre sur les réseaux sociaux et pour avoir lu mes autres articles, mais je suis un fan de blanc ! D’ailleurs je le porte même en hiver !
Le jean blanc femme est un basique de nos dressings. Tantôt élégant tantôt décontracté, le jean blanc nous sauve de toutes les situations. C’est le style sans effort été comme hiver. Il éclaire toutes les penderies, se mixe avec toutes les couleurs, se marie avec un pull marine, une chemise en jean ou une veste habillée !
Bref c’est LA pièce chouchoute que nous avons toutes dans nos armoires en un voire plusieurs exemplaires.
Etre un femme de 50 ans élégante avec un jean blanc est donc plutôt facile ; je vous livre mes petits conseils et mes idées de looks pour porter un jean blanc.

 

Avant de penser look, « Comment choisir son jean blanc ? »

 

Règle n°1 : le jean blanc est dans une toile suffisamment épaisse pour éviter toute transparence (je ne vous fais pas de dessin ? ).

Règle n° 2 : on choisit un jean adapté à sa morphologie. Je ne vous appends rien en disant que tous les modèles ne vont pas à tout le monde.

Bien sûr, il y a les tendances du moment que l’on voit dans les boutiques ou les magazines, mais comme pour un jean brut, certaines règles liées à votre morphologie sont à respecter. Et comme le blanc attire le regard il vaut mieux faire le bon choix.

  • Donc attention au jean « Skinny » et à vos bourrelets (bah non on n’en a pas !). Ce modèle convient particulièrement lorsqu’on a des cuisses fines mais il va aux grandes comme aux petites car il a la particularité d’allonger la silhouette.
  • Le but est de rester élégante alors pour ne pas se tromper, miser tout sur un jean blanc « Regular » et sa coupe droite. Il va à toutes les morphologies !
    Indémodable et indispensable, il se prête à tous les styles et se porte pour toutes les occasions. Un must-have !
  • Le jean « Boyfriend » avec son coté baggy se porte taille basse et avec des talons ! Il est fait pour vous surtout si vous optez pour un top structuré et une ceinture.
  • Que penser du jean « Coupé bord franc » ? J’aime beaucoup notamment pour un look décontracté. Il doit être coupé 7/8 et toujours dans une toile épaisse. Il est plus réservé aux grandes pour dévoiler chevilles.
    Si on veut le rendre chic et féminin, on lui associe une chemise classique en coton ou en soie et chaussures à talons ( escarpins ou bottines) et on laisse au placard les sneakers.

Règle n° 3 : Portez la pièce moulante sur la partie la plus fine de votre silhouette. Ex.: jean moulant blanc et pièce plus fluide en haut.

 

Avec quelles couleurs porter un jean blanc ?

 

porter le jean blanc
Crédit Photos Pinterest

 

Franchement ? Vous avez l’embarras du choix car toutes les couleurs sont possibles avec un jean blanc : jaune, rose, rouge, kaki, vert, bleu, gris !
Ma préférence reste les tenues en camaïeux de blanc et les « total look blanc » : tendance et classe. 💛
Pensez aussi à la chemise en jean qui s’associe parfaitement avec le jean blanc.
Les imprimés, très en vogue en ce moment font merveille aussi : originalité et élégance.

L’été : vous pouvez vous permettre des coloris flashy qui viennent illuminer votre bronzage.
L’hiver (ou les soirs d’été) : jouer les contrastes avec un joli haut noir + un blazer + des talons. Quelques bijoux terminent ce look à la perfection.

 

Mes idées de looks avec un jean blanc 

 

 

porter le jean blanc
Crédit Photos Pinterest

 

#1 – Tenue de soirée avec un jean blanc

Pour une allure glamour en soirée, le petit top noir est un bon allié : satiné, avec de la dentelle et de fines bretelles.
Associé à un jean blanc 7/8ème et de jolies sandales noires à fines sangles et à talons, vous voilà prête pour le red carpet !
Evidemment, on n’oublie pas les accessoires et une pochette bijou pour terminer ce look en jean blanc ultra féminin.

 

#2 – Direction le bureau avec le jean blanc

Pour une allure chic et sobre, ajouter un trench beige, des bottines aux teintes marrons / camel, et une chemise fluide blousée (les camaïeux …. Hummm j’adore)

La veste bleu marine est aussi un bon choix ; cela reste très classique mais élégant et sobre pour aller au bureau. Vous pouvez donc réveiller ce look avec une jolie ceinture et un sac coloré. 💛

Le jean blanc est un pantalon chic s’il est associé à des pièces bien choisies. Pour aller au bureau, on évite donc les débardeurs à message et tout ce qui fait nonchalant ; on opte pour des accessoires et des pièces qui ont de la tenue : on est au boulot pas en week end !

 

#3 – Look décontracté et casual

 

porter le jean blanc
Crédit Photos Pinterest

 

Alors là, tellement facile !!!

  • Ressortez votre jolie marinière : avec votre jean blanc légèrement usé ou troué et pourquoi pas retroussé
    L’été avec un panier et chapeau de paille, des bijoux dorés, des sandales
    En hiver avec des boots, une veste cool et vous voilà encore une fois irrésistible
  • Avec un gros pull :
    Le pull irlandais avec lui souffle un air polaire et confère à ce total look blanc un chicissime absolu.
  • Avec du gris :
    Pour celles qui n’aiment pas le total look blanc et parce que j’aime beaucoup
  • Bien mâle en jean blanc :
    Avec une chemise blanche (piqué à votre homme) sur un t-shirt rock ; une grosse montre d’homme et voici un look décontracté parfait pour le week end.

 

Mes conseils pour porter un jean blanc

 

 

porter le jean blanc
Crédit Photos Pinterest

 

#1 – Faites des camaïeux

Pourquoi les camaïeux ? Parce que c’est sans risque, c’est facile et stylé.
C’est-à-dire toutes les teintes dérivées du blanc (mais attention pas plus de 2) : Blanc ivoire + blanc / Écru + blanc : oui je sais c’est très subtil tout çà

#2 – Mélanger matières et volumes

Pour apporter du relief à la tenue (du cuir avec du coton ou encore de la laine) et parce il fait froid !

#3 – Mélanger les styles

J’adore le mélange des styles car c’est une règle de base essentielle. Elle permet de donner du cachet à votre tenue, de ne pas vous enfermer dans un style trop strict et d’affirmer sa vraie personnalité.
Vous pouvez aussi structurer votre tenue et apporter une touche « rock » avec une veste style perfecto. Le perfecto n’est pas obligatoirement en cuir

#4 – Ajouter des accessoires

Les accessoires jouent encore une fois un rôle super important : un joli sac bandoulière et un beau bijou réveillent un total look blanc ; une ceinture-bijoux avec une grosse boucle apporte un esprit vintage au look avec un jean blanc.

#5 – Porter des talons

Le blanc alourdit la silhouette alors c’est toujours bon de prendre un peu de hauteur. Et les talons, c’est féminin non ?
Escarpins, bottines, à vous de voir ce qui vous convient le mieux !

 

Voilà un petit tour du potentiel inépuisable du jean blanc 
A vous maintenant de jouer avec ce basique avec lequel vous serez assurément au top ! 😘

 


Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à me le dire, à le partager.
Pensez aussi à vous abonner gratuitement à la newsletter pour recevoir régulièrement les derniers posts.
Et n’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux. 😉


Vous pourriez aussi aimer lire :
– Porter du blanc en hiver 
– Les bons basiques du dressing 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *