Randonnées

Rando sur le GR34 – Itinéraire 3 – Batz sur mer / Le Croisic

Toujours une envie de marche et de nature, je vous emmène sur mon 3ème itinéraire de randonnée sur le GR34 dans le Morbihan.
Marcher, c’est bon pour la santé et devient même depuis quelques temps une activité terriblement tendance. Multi-facettes, accessible, non traumatisante et très attrayante, la randonnée a de nombreux atouts notamment pour les femmes de 50 ans qui veulent rester en forme.

La marche permet en effet de pratiquer une activité sportive, de faire travailler le cardio et affiner ses jambes, tout en observant son environnement et profiter de la nature.

⇒ Découverte de ma 3ème randonnée sur le GR34 entre Batz sur mer et Le Croisic.

 

#1 – Randonnée sur le GR34

Le GR34 compte environ 2 000 kms. C’est donc une superbe randonnée qui démarre au Mont St Michel et se termine au port de St Nazaire. Il passe par St Brieuc, Brest puis entre en Cornouailles avec Bénodet, enfin le golfe du Morbihan pour finir son tracé à St Nazaire en Loire Atlantique.
Evidemment pas question de faire la totalité mais juste un petit bout sur les côtes bretonnes du Morbihan.

Traverser de jolis villages, marcher sur les chemins côtiers avec des vues époustouflantes sur l’océan, telles sont les promesses de ces randonnées à faire en toutes saisons.

 

#2 – Le parcours randonnée n°3 sur le GR34

 

Parcours n°3 ⇒ 16 KMS Aller Retour sans aucune difficulté

 

 

🔷 Point de départ : Batz sur mer

Entre l’océan Atlantique et les marais salants, Batz-sur-Mer est une station balnéaire proche de la Baule où maisons de granit, plages et petites criques forment une très belle harmonie.
Comme tous les autres tronçons, le GR34 est très bien indiqué (→ suivre le balisage rouge et blanc commun à tous les GR). Il longe tout le temps la mer et est très fréquenté par les sportifs, les familles.

 

 

🔷 Arrivée : Le Croisic 

Le Croisic est une commune très prisée des touristes et des Nantais qui adorent venir y manger un plateau de fruits de mer sur le port. Elle fait partie de la côte sauvage de la presqu’île guérandaise. La commune est entourée d’eau et alterne plages et falaises exposées à l’océan Atlantique et un port protégé.

Comme lors des autres rando, l’objectif est d’arriver pour déjeuner et de nouveau, le choix se porte sur une crêperie pour une pause au soleil.

⇒ Opter pour les restos en dehors du port, dans la petite rue piétonne plus calme. 😉

 

rando GR34

 

🔷 Retour vers Batz sur mer 

Le paysage est encore une fois magnifique, je ne lasse pas du spectacle de l’océan. Mais ce parcours n’est vraiment pas mon préféré car beaucoup trop fréquenté à mon goût.

Retour au point de départ après une jolie randonnée sur le GR34 entre Batz sur mer et Le Croisic ; avec encore 16 kms au compteur.

Ce parcours, comme le n°1 à Damgan et le n°2 à Quimiac, est vraiment très facile ; il ne peut se faire à vélo car il emprunte tout le temps le GR et les vélos ne sont pas autorisés.

 

 

En 2017, le GR34 a été élu GR préféré des français !
On ne m’a pas demandé mon avis ; mais je vous garantis que ce beau parcours de 16 kms
me donne envie de faire d’autres tronçons, encore et encore !

La Bretagne est vraiment un paradis pour les randonneurs. 🧡

 


Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à me le dire, à le partager. 🧡
Pensez aussi à vous abonner gratuitement à la newsletter pour recevoir régulièrement les derniers posts.
Et n’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux. ☺


Vous pourriez aussi aimer lire :
– GR 34 – itinéraire 1 – Damgan
– GR 34 – itinéraire 2 – Quimiac/Piriac

2 commentaires

  • jacquet-villet@hotmail.fr

    Coucou et merci de ton passage sur cet article. Ce sont des randos faciles et très agréables ; et je suis comme toi, j’aime beaucoup la rando car cela peut être à la fois sportif, nature et découverte. Belle balade sur le GR34 😘

  • Eva

    Salut. Merci pour cette recommandation. Avec mon copain, nous adorons faire des randonnées. Ça nous permet de mettre de côté la routine et d’explorer de beaux endroits. Je vais lui montrer ce parcours. Je suis sûre qu’il appréciera.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *