Un bureau at Home

En cette période de télétravail un peu forcée, avoir un coin bien à soi pour travailler devient important.

Pas toujours facile car nos logements ne sont pas extensibles et nous avons rarement une pièce dédiée.
Envie de créer un espace cosy pour installer son ordinateur ?
Vous avez déjà un coin identifié mais vous souhaitez le relooker et l’organiser ? Blanc, bois clair, style scandinave, quel meuble choisir selon la place disponible, dans quelle pièce ?  …. Découvrez mes idées pour (re)créer un coin bureau à la maison pour travailler le plus sereinement possible.

 

 

 

#1 – Coin bureau en version SLIM

 

coin bureau à la maison
Crédit Photos Pinterest

 

En secrétaire mural, ce coin bureau se fera discret et invisible une fois fermé. Il trouve sa place un peu partout ; dans un couloir, dans une entrée, une chambre, …. Pratique et gain de place, il peut aussi venir décorer un mur un peu vide.
⇒ Attention à le fixer solidement au mur 😉

Niché entre deux murs ou une alcôve, une planche un peu plus profonde vient transformer un coin inoccupé en bureau cosy et accueillant.

 

#2 – Esprit console ou coin bureau bibliothèque 

 

coin bureau à la maison
Crédit Photos Pinterest

 

Encore une jolie façon d’aménager un coin bureau à la maison. Elégant et épuré, ce coin bureau viendra se fondre dans le décor et deviendra un espace de travail complet et intimiste. Un aménagement plus complet vous permettra d’accueillir livres et photos préférés.

 

#3 – Aménager un coin bureau dans un placard

 

Aménager un coin bureau à la maison et le cacher dans un placard est une bonne solution quand on habite un petit logement.
Outre l’ordinateur, il accueillera aussi les dossiers, classeurs et autres boites de rangement. Le soir venu ou lorsque l’on reçoit, cet espace disparait (et avec tout le bazar) au profit d’un environnement accueillant et convivial 👍 et hop ni vu ni connu 😊

 

#5 – Coin Bureau à la maison …. dans la chambre 

 

 

 

La chambre est quelque fois le seul refuge pouvant accueillir votre coin bureau à la maison. Il est donc nécessaire d’user d’astuces pour le loger et laisser à cette pièce son rôle principal.
En fonction de la place dont vous disposez ce coin bureau peut aussi servir de coiffeuse, de table de nuit, ….

En version slim, au pied du lit, devant la fenêtre, espace réduit dans un coin, ou mix table de chevet / bureau, les solutions sont multiples et vraiment faciles à réaliser.

 

Vous avez aménagé votre coin bureau à la maison et c’est super beau ! Quelques dernières petites touches déco s’imposent afin de rendre ce nouvel espace totalement pratique car n’oublions pas qu’un espace bien ordonné favorise la concentration et donc la productivité ….💛

 

Mes conseils pour un coin bureau bien rangé et fonctionnel 

 

 

  1. Avant tout, débarrassez votre bureau, surtout si cet espace est dans la chambre ou un coin du salon.
  2. Investissez dans de jolies boites de rangement (toutes identiques pour donner une uniformité et oui pas question de recréer un champ visuel inesthétique)
    → Ces boites accueillent tous les accessoires bien pratiques (stylos, agrafeuses, )
  3. Pour désencombrer et optimiser la surface disponible, vous pouvez installer des étagères au-dessus du bureau, un pegboard (panneau perforé) et autre vide-poches. Pensez à y placer des petites plantes vertes et objets de décoration
    → Attention à ne pas accrocher trop de choses, cela doit rester joli et ce n’est pas un tableau d’affichage.
  4. N’oubliez pas une source de lumière adaptée : lampe à poser sur le bureau, applique dirigeable, vous avez l’embarras du choix.
  5. Enfin choisissez un fauteuil de qualité et en harmonie avec la décoration de la pièce ; dites adieu aux tabourets ou autres fauteuils inconfortables (n’oubliez pas que vous allez y passer au moins 8 heures par jour ! ).
    → Ajouter une fausse fourrure et un petit coussin dans le dos pour plus de confort.

 

Allez au boulot ! 😊

 

 


Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à me le dire, à le partager. 💛
Pensez aussi à vous abonner gratuitement à la newsletter pour recevoir régulièrement les derniers posts.
Et n’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux. 😉


Vous pourriez aussi aimer lire :
Décoration intérieure en 3D  (avec le logiciel « Home by me » pour vous projeter et visualiser vos projets de déco en 3D)


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *