marrakech souk

Marrakech avec ma fille

Deux blondes à Marrakech n’est pas le titre d’un film mais celui de notre séjour de trois jours. Une réelle expérience quand on part avec sa fille de 20 ans dont l’image de Marrakech est celle des hôtels de luxe. Partir à Marrakech avec sa fille, une escapade riche en anecdotes et une expérience unique.


L’arrivée à Marrakech

Très très facilement en sortant de l’aéroport, nous trouvons un taxi pour nous emmener à notre Riad situé dans la médina. Très sympa le chauffeur commente le paysage, nous informe de choses à visiter. La circulation est dense. Rapidement nous voilà dans la médina où mobylettes surchargées, commerces et transports en tout genre se mêlent à la poussière et au chaos des rues. Nous sommes bien loin de l’ambiance des grands hôtels avec grands jardins. Aussi je regarde ma fille, son visage en dit long ….. Mais où va-t-on maman ? Ma fille est mal à l’aise, inquiète, semble déçue …on ne peut reculer.

Nous entrons dans la médina et stoppons non loin du Riad. Nous ne passons pas inaperçues et le regard insistant de quelques passants vient semer le doute sur le choix de la destination pourtant choisi par ma fille.

Une fois la surprise, voire la déception passée, nous nous installons dans la chambre de notre Riad au cœur de la médina. Très bel endroit au calme, bien situé pour le départ de nos balades à pied dans la journée, propre ; la terrasse sur le toit permet de prendre le petit déjeuner (géantissime) au soleil mais ne permet pas de bronzer car le temps de février reste trop frais.

 

 

#1 – La place Jemaa-el-Fna : Première visite de Marrakech avec ma fille

Il est temps de partir à la découverte de la ville. Histoire de plonger au cœur de l’ambiance : direction la Place Jemaa el-Fna.
Évidemment, les marocains ont repéré les deux touristes blondes et rapidement nous « envahissent » : propositions de guides, henné en tout genre, il faut se faire respecter, décliner gentillement et ne plus faire attention mais il faut reconnaître que ces sollicitations sont quelques fois un peu dérangeantes.

Cette immense esplanade est impressionnante. C’est le point de repère incontournable et centre névralgique de Marrakech ; elle grouille de monde, offre à toute heure un spectacle changeant haut en couleur : marchands d’agrumes, vendeurs ambulants et autres saltimbanques. Nous y sommes.

 

partir à marrakech
Place Jemma Elfna

 

Sur cette place, l’ambiance est fatigante, les émotions riches et le dépaysement total ! Il me faut vite calmer le jeu et faire une pause au calme, direction La Mamounia. 

 

#2 – La Mamounia

Ce superbe palace à l’architecte art déco a vu défiler stars, hommes d’état ….. et nous !

Comme nous ne sommes pas clientes de l’hôtel, nous hésitons. Puis nous entrons d’un pas décidé et traversons le superbe hall pour aller dans le jardin. Nous sirotons un verre dans le jardin. L’ambiance feutrée et luxueuse redonne le sourire à ma fille….. et à moi aussi par conséquent. Il faut reconnaître que c’est un endroit très agréable, très raffiné mais il faut avoir le budget !

 

 

partir à marrakech
Hotel La Mamounia
partir à marrakech avec sa fille
Hôtel La Mamounia

 

#3 – L’Extrablatt, quartier de l’hivernage

Le soir, nous décidons d’aller dîner dans le quartier de L’Hivernage. Ce quartier résidentiel en dehors du tumulte de la médina, aux avenues reposantes a attiré de nombreux hôtels et restaurants ; c’est parfait pour un 1er soir et notre choix se porte sur l’Extrablatt.
Nous y allons en taxi (bon, ok on s’est fait arnaqué sur le prix, le chauffeur nous a vu venir mais c’est le jeu ici) car nous avons envie de mettre nos sandales à talons ; et oui nous sommes des filles ….

Ce restaurant ne désemplit pas. Terrasse très agréable, jeunesse dorée, décoration ambiance ancienne brasserie vintage : un lieu unique à Marrakech proche de nos codes !
Les plats internationaux (pas d’alcool) affichent des prix très abordables. On y mange très bien, les salades sont savoureuses et gourmandes (le couscous est proposé le vendredi). On a adoré et nous y sommes revenues plusieurs fois durant notre séjour. 

 

#4 – Les Souks 

Impossible de partir à Marrakech, sans passer par les souks ! Cela promet une nouvelle journée d’aventure de Marrakech avec ma fille. 😉

 

marrakech avec ma fille

partir à marrakech avec sa fille

 

Aucun parcours cohérent, on a peur de se perdre, encore de nombreuses sollicitions, ma « gazelle » de fille ne laisse pas indifférent  ….. faire demi tour ? sans doute mais impossible de reconnaître son chemin alors la meilleure chose est de  déambuler dans les ruelles sombres au gré de notre inspiration.
Les souks sont en perpétuelle agitation, le marchandage une institution ; tout cela est bien fatigant. Direction le jardin Majorelle ; nous nous y rendons à pied afin de découvrir la ville. 

 

#5 – Le Jardin Majorelle

Racheté par Yves St Laurent et Pierre Bergé en 1980, ce lieu a retrouvé sa splendeur. Le jardin est vraiment magnifique, les essences rares. La couleur intense porte le nom de bleu Majorelle.

Ce lieu est très inspirant. Nous faisons des photos de mode ….
Une galerie abrite quelques créations et les cartes de vœux que réalisait Yves St Laurent sur le thème de l’amour.

marrakech jardin majorelle

jardin majorelle galerie
Les jours suivants , nous avons continué à découvrir le ville, goûté aux joies du Spa dans un univers très feutré et très luxueux d’un grand hôtel (à quand même !😉) ; dîné dans un restaurant de la médina, partagé quelques fous rires autour d’un couscous.

Partir à Marrakech est un dépaysement garanti et malgré un début un peu difficile, ce séjour à Marrakech avec ma fille a été très agréable et riche  d’enseignement. D’ailleurs depuis nous sommes reparties toutes les deux quelques jours à Nice. 🧡

De son coté, elle est retournée à Marrakech mais dans une résidence de luxe, pour ma part je suis tentée par la découverte du désert. …

 

Et vous, vous avez déjà vécu ce genre d’expérience ?

 

 


Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à me le dire, à vous abonner gratuitement à la newsletter pour recevoir régulièrement les derniers posts. Vous pouvez aussi partager et me suivre sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *