Crème visage à l’Aloé Vera

Je suis toujours à la recherche d’une crème de soin visage miracle, celle qui me fera gagner 10 ans. Elle n’existe pas ! ah bon ?
Je reste cependant convaincue de l’importance de protéger sa peau, de l’entretenir et de prévenir (ou gérer) les signes de vieillissement. Un programme et un challenge que de nombreuses femmes de 50 ans connaissent bien ….

Sensible également aux produits naturels, j’ai donc décidé d’essayer les produits à base d’Aloe Vera, et notamment ceux de la marque « Forever ». Je voulais découvrir tous les bienfaits de cette plante associée aux soins de beauté.

Si vous êtes comme moi, à la recherche de produits green et efficaces alors suivez moi …

 

#1 – L’Aloe Vera, produit miracle ?

L’Aloe Vera, ou aloès, est une plante vivace sans tige, dotée de qualités exceptionnelles. On recueille dans ses parties vertes, une pulpe claire qui ressemble à du gel. L’Aloe Vera est connu depuis des millénaires pour ses multiples vertus grâce à sa composition chimique très riche d’au moins 250 constituants dont des vitamines (A, B, C et E), des minéraux (zinc, cuivre, fer), des sucres (glucose, mannose, cellulose), des lipides, et des glycoprotéines.

Cette merveille botanique est connue pour ses multiples vertus en usage interne et externe.

Et sa capacité à maintenir l’hydratation de la peau fait de l’Aloé une plante miracle ! Nous y voilà.

Ainsi l’Aloé Vera se retrouve dans tous les cosmétiques, les soins du visage, les shampoings en passant même par les dentifrices.

 

#2 – Comment utiliser l’Aloe Vera ?

Il existe plusieurs manières de consommer l’Aloe Vera et de profiter de ses bienfaits. Il peut être consommé en jus ou de manière externe, directement sur la peau ou tout simplement utiliser une crème visage à l’Aloé Vera ; ce qui est mon choix actuellement.

L’Aloe Vera par voie externe

Sur le visage et la peau, il fait des miracles en cas de lésions cutanées légères, brûlures (1er et 2e degré), engelures, infections et inflammations cutanées, morsure d’insectes. Il est également parfait pour apaiser les coups de soleil.

  • Appliquer directement le gel d’Aloe Vera sur les parties atteintes, et répéter plusieurs fois par jour si besoin.
  • On peut avoir recours à un gel du commerce ou, en cas de lésion mineure, à une plante d’intérieur. Dans ce cas, il faut couper un bout de feuille et le presser. Le liquide clair verdâtre et visqueux qui en sort est du gel d’Aloe vera.

 

L’Aloe Vera en cure 

Boire du jus d’Aloe vera permet de bénéficier au maximum de ses bienfaits sur l’organisme et de diversifier les sources de nutriments dans le cadre d’une alimentation diversifiée. Ces bienfaits sont aussi reconnus comme boisson anti-âge pour son coté repulpant !  Ah si je pouvais en boire des litres ….. 😉

→ Vous pouvez consommer 50 à 100 ml de jus par jour, dilué dans de l’eau ou un jus de fruit frais par exemple. Je ne vous cache pas que le gout est un peu spécial au début ….

 

#3 – Les crèmes visage à l’Aloe Vera 

creme aloea vera

 

En ce moment j’utilise la crème visage ALOE de chez Forever.  Elle contient 36.5 % de gel d’aloès.

Elle protège bien et nourrit convenablement même pour la eau mature d’une femme de 50 ans. Sa texture fondante (enrichie en collagène) est agréable et sans odeur. J’aime beaucoup son côté hydratant, la peau est souple et douce. Autre avantage, elle peut s’appliquer matin et soir, toujours après un démaquillage du visage (même si on ne se maquille pas souvenez-vous 😉 ).
Le packaging est sobre, sans chichi, plutôt du genre pharmacie. Le prix est abordable. 👌

La peau est prête pour le maquillage ou … aller dormir.

→ La marque propose une gamme complète de produits : visage, corps, cheveux, solaires, nutrition, huile essentielle, vous trouverez forcément votre bonheur et celui de votre famille.

 

 

En conclusion, je suis conquise par ce produit, c’est une belle découverte.
La gamme « peau mature » plus ciblée pour les femmes de 50 ans me semble cependant plus adaptée et me fait de l’œil ;
je vais vite la tester ainsi que le soin contour des yeux.

 

A bientôt 😘

 


Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à me le dire, à le partager.
Pensez aussi à vous abonner gratuitement à la newsletter pour recevoir régulièrement les derniers posts.
Et n’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux.


Vous pourriez aussi aimer lire :
Carrés démaquillants lavables
Huile Végétale pour peau mature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *