Une terrasse ou un balcon en ville

Un balcon en ville, c’est comme une extension de son logement vers l’extérieur, un bout de jardin que l’on n’a pas (ou plus), un besoin vital d’être dehors, de profiter du soleil, de partager de bons moments ou simplement ne rien faire. C’est donc tout naturellement que j’ai eu besoin d’aménager mon balcon pour le rendre accueillant, hiver comme été (enfin surtout l’été…). Le balcon est pour moi un endroit important. J’y suis dès que possible et j’adore y prendre mon petit déjeuner.

 

 

#1 – Comment aménager son balcon en ville ? 

L’aménagement d’un balcon en ville est assez facile car quelques pièces fortes suffisent : un fauteuil, des coussins ou encore de jolis pots en couleur. Les magasins regorgent de mobiliers et d’objets (pour tous les budgets et pour tous les styles) pour rendre cet endroit même le plus petit, convivial et accueillant, comme un prolongement de votre appartement. En fonction de sa taille, on peut mettre une table, des fauteuils et quelques même un petit barbecue.

Le balcon ou la terrasse est un lieu pour se reposer, recevoir ; il est donc important de choisir de jolis meubles, de prévoir des plantes vertes en pot ; et toujours dans l’esprit de prolongement de l’appartement bougies, lanternes et autres coussins viennent compléter le décor.

 

Afin de poursuivre l’harmonie à l’extérieur et de garder une cohérence, il est important d’utiliser les mêmes codes couleurs et de style de votre logement

 

 

Et tout comme dans votre logement, l’aménagement du balcon peut évoluer en fonction de vos envies et de vos achats. Rien n’est figé, les objets changent de place pour varier les décors.

 

#2 – En noir et graphique

Encore une fois, j’ai utilisé les meubles que j’avais dans mon ancienne maison pour aménager mon balcon en ville, mon nouvel espace extérieur (espace beaucoup plus petit évidemment).

 

aménager balcon en ville

 

Le noir est très présent dans cette décoration car je suis partie du fauteuil  et du petit canapé d’extérieur de chez Ikea. Le reste est venu s’ajouter  tout naturellement.

Le carrelage de la terrasse n’étant pas très fun, j’ai donc opté pour un tapis d’extérieur. Cela renforce également le coté cosy.

Loin d’être une couleur triste, le noir permet toutes les mises en scène et fantaisies. C’est une excellente base de décoration, très chic et qui reste intemporelle. Avec des coussins colorés (que l’on change au fil des saisons ou de ses envies), des plantes vertes, des bougies, cet endroit est mon lieu préféré dès que les températures le permettent.


#3 – Un mur bleu

Je craque complément. Un mur de couleur « Bleu Majorelle« , un banc et des plantes vertes : la magie opère car cette couleur et cet aménagement suffisent ; il n’y a rien à ajouter.

 

aménager balcon en ville

#4 – Du bois et des guirlandes 

Ces terrasses sont est très intéressantes également et j’aime beaucoup l’atmosphère qui s’en dégage. Les objets sont simples, peu onéreux. La petite guirlande lumineuse apporte une touche festive et est surtout très pratique. On note qu’il suffit de peu de choses et d’objets pour aménager un balcon en ville et le rendre accueillant !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à me le dire, à vous abonner gratuitement à la newsletter pour recevoir régulièrement les derniers posts. Vous pouvez aussi partager et me suivre sur les réseaux sociaux.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *