Mode Femme

Sept looks de fêtes avec les basiques du dressing

Les fêtes approchent à grand pas. Les cadeaux sont achetés, la décoration est faite, il reste maintenant à choisir votre tenue. Vous avez envie d’une tenue festive mais pas trop, originale mais facile à porter ….

Quelles sont les tendances fashion ? Comment se composer un look de fêtes et être stylée ?

Pour vous j’ai fait le tour des boutiques, lu la presse ; je n’ai repéré aucune grosse tendance, aucune pièce forte. Une seule peut-être et vraiment sans surprise : les paillettes, le sequin, le lamé.

Aucun dress code ne sort vraiment du lot cette année, alors jouer avec votre imagination et créativité pour composer votre propre look festif. Enfin n’oubliez pas que twister les basiques du dressing est aussi un bon moyen de ne pas se ruiner.

 

Un seul mot d’ordre : OSEZ !

 

Les basiques du dressing sont des valeurs sûres ; pour les fêtes, utilisez-les en les twistant avec des accessoires : bijoux clinquants, strass, ceinture en chaine dorée, pochettes ; chaussez des escarpins ou sandales à hauts talons (pieds nus bien sûr pour un look sexy).

Pensez à votre mise en beauté, c’est important ; osez un maquillage sophistiqué et une jolie coiffure (chignon, épingle strass cheveux, … ).

 

Voici mes looks de fêtes préférés avec les intemporels du dressing :

 

#1 – La Veste noire

 

 

 

La veste noire est un basique que nous possédons toutes dans notre dressing. Dans le cas contraire, la période des fêtes est une bonne occasion d’investir car nous la reporterons sans aucun problème.

A l’occasion des fêtes, le must est de posséder une veste de smoking car elle a naturellement un côté festif et chic. Mais, rien de grave, une jolie veste noire bien coupée, un peu cintrée et à votre taille (pas oversize comme la tendance le veut actuellement) fait le job.

L’idée de ce look est de porter la veste noire à même la peau (vous comprenez mieux pourquoi il est préférable de choisir une veste à votre taille je pense ?) ; il sera donc à réserver aux petites poitrines.

 

Comment pimper ce basique ?
⇒ Escarpins ou sandales bijoux à talons (hauts), petite pochette, collier discret ou broche viennent compléter cette tenue : la pièce phare est la VESTE Noire.

 

 

#2 – La Combinaison pantalon

 

 

 

La combinaison pantalon noire est une bonne alternative à la petite robe noire pour se composer un look de fêtes. Elle s’allie avec une maxi ceinture bijoux qui sculpte la taille, des bijoux glamour et des sandales à talons.

 

Comment réutiliser ce basique ?
⇒ La combinaison s’affirme au fil des années. C’est une pièce idéale pour enchainer les RDV, les diners tout en étant toujours stylée !

Vous la porterez :
– en version baroudeuse, avec des chaussettes, des boots, des baskets ….
– en version cool cet été avec des sandales plates et un joli panier ….
Pour ces deux looks, la ceinture se fait plus cool ; vous pouvez ajouter un petit foulard.

 

 

#3 – Le Tailleur pantalon de couleur vive

 

 

Totalement dans la tendance de cette saison, vous pouvez utiliser un tailleur pantalon de couleurs vives pour les fêtes : rose, rouge, c’est peps, cela donne de l’énergie et bonne mine. Et pourquoi ne pas le porter avec un tee shirt blanc pour les fêtes ! Bien sûr, il sera de bonne qualité et sans motif.
Coté accessoires : collier chaine, sandales bijoux à hauts talons, grosse ceinture ou encore bottines viendront donner du style à ce look original pour les fêtes.

 

Comment réutiliser ce basique ?
⇒ Le pantalon ou la veste seule, en total look avec des baskets, des escarpins classiques, des boots, … vous avez l’embarras de choix.

 

 

#4 – La Robe rouge

 

 

 

J’aime beaucoup la robe rouge pour les fêtes. Robe cache cœur, plissée, elle sera parfaite avec des accessoires dorés (sandales, boucles d’oreilles, bracelet, petite pochette, …. ).

Mon conseil : nous sommes en hiver et il fait froid mais cette robe sera beaucoup plus élégante portée les jambes nues (on oublie le collant couleur chair) et choisissez un modèle sous le genou ou longueur midi.

 

Comment réutiliser ce basique ?
⇒ Avec du beige : boots et gros gilet en maille
⇒ Avec des baskets et un blouson en jean

 

 

#5 – La Slip dress

 

 

 

Sans aucun doute dans le top 3 de mes tenues préférées ; la slip dress a de nombreux atouts, elle est chic même sur le cintre. 💗💗

La slip dress, késako ? C’est une robe nuisette, tout en sobriété, plutôt longue ou midi, satinée, petite fente sur le côté.
Pour un look de fêtes, portez-la avec un petit pull lamé noir, une fine ceinture et des sandales à talons.

 

Comment réutiliser ce basique ?
⇒ Portée seule avec des mules plates, elle est magnifique
⇒ Avec des baskets, des boots, une veste, elle permet un look street et si le temps est plus frais, glisser un simple tee shirt blanc

Pour découvrir des idées pour porter la Slip Dress, cliquer ici 

 

 

 

#6 – Le long Jupon noir de danseuse

 

 

 

C’est une pièce originale que j’affectionne. 💗
Pour les fêtes, vous pouvez porter ce long jupon NOIR avec un top sobre argenté ou un pull chaussette : je suis fan.
Mon conseil : choisissez un modèle assez droit, vous n’êtes pas une danseuse de l’opéra et pas trop transparent.

 

Comment réutiliser ce basique ?
⇒ Avec des boots noirs, des baskets, une veste noire ceinturée, un gros pull beige ….. Vous avez assurément une tenue street très sympa.

 

 

 

#7 – La Pièce qui brille

 

 

 

Paillettes, sequins, lamé, pour une veste, un pantalon, un top ……. Vous avez envie que cela brille ? Alors brillez, la fièvre disco dans les looks de fêtes est toujours d’actualité.

 

Comment réutiliser ce basique ?
⇒ Voici une galerie d’images pour vous montrez surtout que les paillettes, c’est toute l’année et pas seulement au moment des fêtes …… pensez-y les paillettes avec des baskets, un jean, un gros pull, ça pimpe vos looks au quotidien !

Un seul conseil : N’oubliez pas que si vous vous lâchez sur le haut, rester sage sur le bas et inversement.

 

 

#8 – Une envie de slow fashion ?

 

 

 

En ce moment, nous aimons la mode intérieur/extérieur, plutôt cool alors pourquoi ne pas oser le jean ou encore le pyjama pour les looks de fêtes ?
Et oui pourquoi pas ? Tout dépend bien sûr du jean et du pyjama !

  • Le jean : sobre, sans trou et un peu boy-friend ; vous le portez avec des sandales très hauts perchés, un top en soie, un chemisier en soie, en satin, paillettes …… faites oublier le jean 😉
  • Le pyjama : en soie (pas de pyjama pilou pilou), fluide, sombre ; vous le portez avec des talons toujours très hauts perchés !

 

Comment réutiliser le pyjama ?
⇒ Osez le jean avec la veste de pyjama, à découvrir ➡ ici 

 

Voilà ce petit tour des looks de fêtes avec les basiques du dressing ; il vous reste à faire votre choix ! 

Lequel a votre préférence ? 

 


Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à me le dire, à le partager.
Pensez aussi à vous abonner gratuitement à la newsletter pour recevoir régulièrement les derniers posts.
Et n’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux. 😘


Vous pourriez aussi aimer lire :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *