Relooker sa location de vacances

Même s’il faut reconnaître que certaines locations de vacances semblent assez joliment décorées (sur les photos), il n’est pas rare de déchanter dès le seuil franchi.
Location de vacances au look impersonnel ou pire encore, décoration restée dans le jus, murs tristes, couvre-lits ringards, table en plastique défraîchie … et voilà votre location de vacances est triste et votre moral aussi.

Redonner un petit air de gaieté avec quelques accessoires légers glissés dans vos bagages (plus faciles en voiture , quoique … ) ou chinés sur place suffiront à relooker sa location de vacances en deux temps trois mouvements.

Après quelques désenchantements et du vécu, j’ai appris à prévoir quelques bricoles aussi je vous livre mes astuces faciles pour relooker votre location de vacances tout en vous amusant et vraiment sans prise de tête ! On est en vacances non ? 😉

 

Idée 1 – Cacher un tableau

Vous savez ces tableaux identiques que l’on trouve dans tous les gîtes de vacances, tous accrochés au même endroit …. Ces tableaux représentant un coucher de soleil, quelques fleurs, une montagne,  ….
Bref, vous ne supportez pas et bien rangez le tout simplement dans le placard et organiser un mur avec des photos prises en live ou embarquées dans votre valise (cf idée n°2).

 

Idée 2 – Habiller un mur de photos

 

relooker location vacances
Crédit photos Pinterest

 

Le mur est neutre, il pourrait rester ainsi, mais vous avez décidé d’y apporter votre petite touche déco (on ne se refait pas).

Si vous avez la chance d’avoir un appareil photos type polaroid ou une mini-imprimante, vous pouvez éditer tous les jours vos souvenirs de vacances. Les clichés sont épinglés au mur et hop, le tour est joué ! 💪

L’autre astuce est de glisser dans votre valise quelques jolis clichés, cartes postales, que vous agencerez joliment sur un mur.

Dans tous les cas : prévoir un peu de pâte à fixe et / ou du ruban adhésif « Masking Tape« .

Le « masking tape » est une sorte de ruban adhésif fabriqué en papier de riz (parfois appelé scotch japonais), repositionnable, ne laissant aucune trace après l’avoir décollé, assez transparent, déchirable à la main, sur lequel il est facile d’écrire, et très souvent coloré et/ou à motifs.
Vous en trouverez de très jolis sur Internet 
😉

 

Idée 3 – Décorer avec des galets

Au retour de plage, on prend quelques (pas trop !) beaux galets, on les nettoie et on les sèche bien.
Ils serviront de décoration sur la table, de bloque porte, empêcheront la nappe de s’envoler …

→ Si vos enfants ou petits-enfants emmènent leurs trousses remplies de feutres, de stylos, … ils pourront même les décorer avec des dessins tous simples : chiffres, initiales du prénom, ….

 

Idée 4 – Habiller de paréos, de tissus

Il n’est pas toujours facile de s’asseoir sur ces canapés où tout le monde est passé, vous ne trouvez pas ?
Comme vous êtes prévoyante, vous détournez des paréos, foutas ou tissus légers en un dessus de canapé très chic et vous pourrez même les utiliser pour les piques-niques.

→ Si la location est suffisamment équipée en drap vous pouvez aussi en détourner un en guise de jeté de canapé 🙏

 

Idée 5 – Improviser avec des pots

Lors des courses au supermarché, choisissez des produits avec des packaging attrayants, des pots de yaourt en verre, des bouteilles en verre sans étiquettes ….

Les packagings colorés deviendront des pots pour herbes aromatiques, pour les ustensiles de cuisine par exemple. L’accumulation de pots rendra la déco encore plus jolie.
Les pots de yaourt en verre peuvent faire office de porte brosse à dents.

Enfin les bouteilles accueilleront vos bouquets de fleurs ou garderont tout simplement l’eau au frais.

relooker location de vacances

 

Idée 6 – Faire une jolie table

 

relooker location vacances
Crédit photos Pinterest

 

J’ai toujours réussi à caser dans un sac de voyages ou une valise une nappe en tissu « lessivable d’un coup d’éponge » (on est en vacances, ne l’oublions pas) et un paquet de serviettes en papier assorti.

Oui je sais je suis maniaque mais j’ai surtout une sacro-sainte horreur de manger directement sur une table en plastique !
De plus avec le soleil, la couleur blanche fait mal aux yeux …. Et toc 😉

Et nous sommes bien d’accord, quoi de plus festif qu’une jolie table même dans une location de vacances ? Les repas sont des moments agréables alors autant en profiter pour faire une jolie déco même en vacances.

Vous pourrez ajouter quelques galets (cf idée 3), petits bouquets de fleurs.

→ N’oubliez pas les photophores improvisés avec des pots de yaourts en verre (vous allez en manger des yaourts !), décorés de petits coquillages, cailloux, bâtons, un peu de sable, (laissez parler votre créativité 😉) et des bougies chauffe plats ;  ambiance garantie …. Surtout à la tombée de la nuit !

 

Voici encore quelques idées pour relooker votre location de vacances

 

Idée 7 – Relooker votre location de vacances avec 4 idées pratiques et originales

 

relooker location de vacances
Crédit photos Pinterest

 

  • Un cintre coupé au milieu fera office de dévidoir à Sopalin ; accroché, il deviendra facile à trouver.
  • Une boite de bonbons « La Vosgienne » ou autre transformée en sucrier très original fera son petit effet au moment du café.
  • Enfin pour pousser le luxe et la déco jusqu’au bout mais toujours facile et original, enfiler les rouleaux de papier toilette dans des branchage. Ils ne traîneront plus par terre !
  • Une cagette du marché servira de rangement aux fruits et légumes mais deviendra surtout un magnifique plateau dans lequel vous poserez une jolie serviette en papier.

 

🌸  Petit récapitulatif non exhaustif et non obligatoire de petits objets à glisser dans la valise  🌸   

  • Nappe tissu lessivable / serviettes en papier
  • Pâtes à fixe / rouleau de scotch / masking tape
  • Bougies chauffe plat
  • Cintre de pressing
  • Petite boite en fer de type « Bonbons la Vosgienne » dans laquelle vous y glisserez lors du voyage la pâte à fixe, scotch, quelques trombones, …
  • Quelques brins de raphia ou de la ficelle
  • Quelques paréos ou tissu léger pour recouvrir le canapé

 

J’espère que ces idées vous ont plu ? Ces petits objets ne prennent pas trop de place (même en prenant l’avion) et viendront relooker votre location de vacances et surprendre vos invités ! 🧡

 

Bonne déco sans prise de tête et
surtout Bonnes Vacances ! ☀

 

 


Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à me le dire, à le partager.
Pensez aussi à vous abonner gratuitement à la newsletter pour recevoir régulièrement les derniers posts.
Et n’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux. 😉

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *