Décoration

Sapin de Noel fait maison

Noel est synonyme de cadeaux, repas de famille mais aussi de décoration de la maison et donc de Sapin de Noel ! Habituellement adepte de sapin de noël naturel ou de sapin synthétique, cette année je vous propose une autre solution : opter pour un sapin fait maison, pour une décoration économique, écologique et créative.

Plaquettes de bois, rondin, carton, déco murale, matériaux de récupération, vous avez l’embarras du choix pour un sapin fait maison.

De nombreuses enseignes de décoration ou de bricolage proposent des sapins en bois à monter soi-même mais avec les idées suivantes vous allez pouvoir faire parler votre imagination et votre créativité.

Un beau sapin original et créatif, c’est par ici :

 

#1 – Un Sapin branché

 

 

Crédit photos Pinterest

 

  • Quelques jolies branches de sapin agrafées sur une planche, un rondin de bois en guise de pied et un manche à balai, voici un sapin plus vrai que nature.
  • Pour les petits logements, quelques branches peuvent également trouver joliment leur place dans un vase, une dame jeanne placée sur un buffet.

 

 

#2 – Un Sapin échelle

 

 

Crédit photos Pinterest

 

  • Une échelle de récupération (on en trouve également des neuves, en bambou par exemple) détournée accueille petits cadeaux, boules de noël, rubans de couleur.

J’adore cette décoration vraiment facile à réaliser. Autre avantage, après les fêtes, elle trouvera sa place sans aucun problème dans votre logement. 💗💗

 

 

#3 – Un Sapin avec des planches

 

 

 

  • Vous pouvez aussi réaliser un sapin à partir de planches brutes maintenues par une corde pour plus de solidité ou collées entre elles.
  • Sur un tasseau principal, venez clouter des petites planches en perpendiculaires : pensez à peindre le tout peint en blanc puis le disposer dans un gros panier en osier pour une déco scandinave pleine de charme.
  • Un triangle en bois avec des tasseaux collés ou cloutés.

Ces réalisations nécessitent un peu plus d’outil et de connaissance en bricolage.

 

 

#4 – Un Sapin avec des branches brutes

 

 

Crédit photos Pinterest

 

  • Si vous habitez en campagne ou à proximité d’une foret, ramassez des branches puis les recouper selon le besoin pour obtenir une forme finale de sapin ; les relier entre elles avec de la ficelle solide, du laiton ; puis décorer selon votre imagination.

Réalisé avec des branches brutes, ce sapin de noël fait maison s’ornera de lierre, de petits photophores, de pommes de pin, d’une petite guirlande pour une ambiance nature. Ce sapin ne prend guère de place , j’adore 💗

 

#5 – Un Sapin en bois flotté

 

 

 

  • Il est sans doute un peu tard pour le réaliser cette année (sauf si vous habitez en bord de mer)  ….. mais rien n’est perdu.

 

 

Noel approche, il est temps de vous mettre au travail
pour réaliser votre sapin de Noel fait maison. 

 

Vous aimez ces idées ?
Comment sera votre sapin de noël cette année ?

 


Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à me le dire, à le partager.
Pensez aussi à vous abonner gratuitement à la newsletter pour recevoir régulièrement les derniers posts.
Et n’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux.


Vous pourriez aussi aimer :

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.