
Aménager un coin café chez soi
La pause-café n’est pas seulement un rituel : c’est un art de vivre à part entière. Ce moment de détente est pratiqué par de nombreux français sur le lieu de travail ou à domicile.
Que l’on vive dans un studio avec une kitchenette ou que l’on possède une grande cuisine ouverte, il est difficile de faire l’impasse sur la mise en scène de notre machine à café.
Comment organiser et décorer cet espace ? Comment mettre en valeur une cafetière, ranger ses capsules ou exposer ses tasses ?
Vous êtes fan de café ? Vous cherchez l’inspiration pour aménager un coin café ? Découvrez des idées à reproduire, à réinventer sans modération :
#1 – Aménager un coin café chez soi : 5 étapes
🔸Etape n° 1 : C’est parfait, vous avez choisi votre machine à café.
🔸Etape n°2 : Rassemblez les éléments nécessaires pour réaliser votre boisson préférée : capsules, café moulu, tasses, petits plateaux, sucre, cuillères, …
🔸Etape n° 3 : Choisissez ou créez un coin dans votre cuisine, votre bureau, libérez de la place si besoin pour aménager ce petit espace coin café convivial et décoratif. Il doit bien s’intégrer dans votre environnement.
🔸Etape n°5 : Trouvez des idées puis mettre en œuvre votre coin café.
Etagères, boîtes de rangement, bocaux, ou encore petit mobilier seront à moduler au gré de vos envies mais surtout de l’espace dont vous disposez.
#2 – Aménager un coin café chez soi : faites parler votre créativité
-
Détourner des meubles et objets
Îlot de cuisine au naturel ou peint, barre pour suspendre les tasses, un ancien meuble hifi ou caisse de rangements, grillage de bureau, desserte de salle de bains …. La liste est longue et infinie. Tous ces meubles et accessoires peuvent parfaitement servir pour un nouvel aménagement.
Détourner des objets et des meubles du quotidien (ou venant d’une autre pièce) est une solution créative ET économique pour sublimer votre coin café.
-
Dans un tout-petit espace

Votre espace est minuscule mais pas question de se priver de coin café qui vous plait tant. Sur le plan de travail, délimiter ce coin café pour qu’il soit bien identifié, propre, bien rangé.
-
Réutiliser des vieux meubles

Super vous avez une grande cuisine et/ou de la place ! Dans ce cas l’utilisation d’un meuble dédié est une bonne idée. Il pourra délimiter un espace, séparer deux ambiances mais surtout il mettra en valeur votre coin-café.
L’autre bonne idée est de récupérer ou de chiner un meuble vintage puis de lui redonner une nouvelle jeunesse et un nouvel usage avec de la vaisselle moderne et une cafetière. Effet waouh garanti ❤️
Mini espace ou meuble dédié : regroupez tous les objets afin de donner à ce coin café tout son sens mais aussi pour avoir tout à portée de main !
Enfin, quelques plantes vertes ou fleurs séchées apporteront la touche finale.
Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à me le dire, à le partager.
Pensez aussi à vous abonner gratuitement à la newsletter pour recevoir régulièrement les derniers posts.
Et n’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux.
Vous pourriez aussi aimer :
– Créer un coin bureau à la maison
– Utiliser des palettes en bois en décoration

Une semaine en Laponie Finlandaise

Visiter Venise en 3 jours
Vous aimerez aussi

Rando sur le GR34 – Itinéraire 3 – Batz sur mer / Le Croisic
21 septembre 2020
Déco Noel : ambiance bohème chic
15 décembre 2020
2 commentaires
jacquet-villet@hotmail.fr
Bonjour et merci de ce très gentil commentaire. Les petits détails déco peuvent effectivement faire la différence et contribuer aux petits bonheurs du quotidien. Bonne déco et bon café à vous. Isabelle 🌸
Tellisa Mayer
Bonjour,
Merci pour cet article, à la fois inspirant et apaisant. Vous avez cette capacité à transformer les choses simples du quotidien en petits moments de bonheur. L’idée d’aménager un coin café chez soi m’a tout de suie séduite. C’est vrai qu’on oublie souvent l’importance de s’accorder une pause, dans un espace qui nous ressemble. Vos conseils sont clairs, accessibles et pleins de bon sens. J’ai particulièrement aimé la suggestion d’ajouter des plantes et une touche de bois pour créer une ambiance chaleureuse.
Cela m’a d’ailleurs donné envie de réorganiser un coin de ma cuisine pour en faire un petit havre de paix. Je me suis totalement projetée en vous lisant, une tasse à la main, profitant d’un instant rien que pour moi. C’est agréable de percevoir autant de bienveillance dans votre écriture. Merci pour ce joli moment de lecture et bravo pour votre sens du détail. Au plaisir de découvrir vos prochaines inspirations.