Un verre au bord de l’eau

Que ce soit au bord de la mer, au bord de la rivière , on trouve toujours une bonne raison. C’est très agréable et reposant car l’ambiance vacances opère instantanément. Voici quelques belles adresses à (re)découvrir pour boire un verre au bord de l’eau à Nantes et dans sa région.


#1 – Face à la mer

Face à la mer, j’aurai dû grandir …… face à la mer, c’est surtout un endroit plein de charme et décontracté avec ce Café de la Plage à St Hilaire de Riez.
Ce bar restaurant est installé dans une ancienne villa de bord de mer, le perron est magnifique et de sa magnifique terrasse on ne se lasse pas de regarder la mer et ses activités.

 

un verre au bord de l'eau nantes

un verre au bord de l'eau nantes
Pour les retours de plage, un simple apéro ou un déjeuner en terrasse, toutes les occasions sont bonnes ……  et j’avoue même lors des retours de footing ! L’ambiance est décontractée et le service efficace ! Un lieu idéal été comme hiver pour boire un verre au bord de l’eau

» Café de la Plage – St Hilaire de Riez, plage de Sion

 

#2 – Ambiance bohème chic 

Dans la continuité des lieux atypiques comme je les aime.
Cet endroit décontracté, en surplomb de la grande plage à St Gilles Croix de Vie offre une vue imprenable et toutes les promesses de passer un bon moment pour boire un verre au bord de l’eau.

 

On y va pour boire un verre ou une tisane (faite maison !), grignoter une planche de charcuterie ou quelques tapas, le tout dans des canapés faits de vieilles palettes recouvertes de gros coussins de couleur.
A l’intérieur, la décoration est éclectique avec un savant mélange de meubles de brocante, récupération et détournement d’objets (je suis très sensible à ce genre de décoration mélange de style). 😉

» Le Theo Spot à Saint-Gilles-Croix-de-Vie

 

#3 –  Un verre au Château 

Installé sur les bords de la Sèvre, le Domaine de la Frémoire propose un bar à vins et poissons.  Attention, il est ouvert uniquement les week-ends de l’été, durant le Voyage à Nantes.

chaussée moines à vertou
La façon la plus originale d’y arriver est lors d’une promenade le long de la Sèvre nantaise. Il faut partir de la Chaussée aux Moines à Vertou (vous y trouver également de très bons restaurants et bars) et marcher jusqu’à l’hippodrome ; puis prendre le bac à chaînes (gratuit) pour traverser la rivière et accéder à l’autre rive.

 

boire un verre au bord de l'eau
Château de la Frémoire Vertou

 

Le Château de la Frémoire vous accueille avec transats et tables dans le parc et sur la terrasse. C’est parfait pour une pause tout en dégustant les vins de la région de Nantes.

» Château de la Frémoire – Vertou

 

#4 – Les pieds dans le sable

boire un verre au bord de l'eau Nantes
Un bon point pour ce joli restaurant bar posé sur la plage.
Palettes et transats à même le sable sont au top pour prendre un verre au bord de l’eau en toute décontraction.

» Le Récif – Pornichet, plage de Bonne Source

 



Boire un verre ou plus …. un spot d’exception les pieds dans le sable
» Nina à la Plage
Pornichet, 7 Boulevard des Océanides

#5 – Ambiance Guinguette 

Entre la Loire et les bords de l’Erdre, Nantes voit s’installer de nombreuses guinguettes pour notre plus grand plaisir : ambiance vacances et festive assurée ! Voici une sélection de mes préférées 🧡


Pour boire un verre tout en regardant la Loire 
» Guinguette du Belvédère
Nantes, 23 Boulevard Gaston Doumergue

 



Une Guinguette sur l’Erdre : on y boit, on y danse ….
» Le Bateau Lavoir
Nantes, Quai Ceineray 

 

 



Une guinguette flottante amarrée sur le Canal Saint-Félix
» Le Petit Baigneur,
Nantes, en face du Lieu Unique 

 



Un spot apéro
sur le Canal Saint-Félix : et aussi des concerts, des soirées,
» La Drôle de Barge
Nantes, 
en face du Lieu Unique 

 

 

 

 

 

Vous aussi vous avez de bonnes adresses ?
N’hésitez pas à les partager

 


Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à me le dire, à vous abonner gratuitement à la newsletter pour recevoir régulièrement les derniers posts. Vous pouvez aussi partager et me suivre sur les réseaux sociaux 😉


Vous pourriez aussi avoir envie de lire :
Adresses gourmandes made in Nantes 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *