cellulite-fesses

Fini la cellulite

Elle est là et bien là, elle reste et s’incruste. On la déteste, on la maudit : la CELLULITE ! Pour ne rien arranger, il en existe plusieurs formes et elle dépend de plusieurs facteurs. Pourquoi on a de la cellulite ? hein oui pourquoi ???? Et surtout comment s’en débarrasser ? Car oui il est possible de retrouver une peau plus lisse en changeant ses mauvaises habitudes.

Jeune, moins jeune, mince, ronde …. 95% des femmes affichent de la cellulite et toutes veulent la combattre.

Voici quelques recettes (pas totalement miracles) pour combattre la cellulite à 50 ans, éliminer cet aspect capitonné tant détesté.

 

#1 – La cellulite, c’est quoi ?

La cellulite n’est autre qu’un amas de cellules graisseuses qui se trouve sous la peau et qui atteint une capacité de stockage maximale. Beurk 😪
Elles forment alors ces fameux capitons qui donnent un aspect peau d’orange. Re beurk 😪

 

#2 – Pourquoi a-t-on de la cellulite ? Qui a de la cellulite ?

Malheureusement (ou heureusement, comme ça y’a pas de jalouse) presque toutes les femmes ! Mince ou ronde, aucune femme n’est épargnée (ah oui je ne vous ai pas dit mais elle ne concerne pas les hommes !).
La cellulite n’est pas non plus réservée aux rondes et il existe des prédispositions génétiques. Les sportives sont aussi concernées parfois en raison d’un excès de sport ou un sport mal ciblé.

 

En résumé, il existe différentes raisons mais toutes les filles sont touchées !

Premier facteur : la circulation sanguine.
La graisse cumulée ne circule pas facilement dans les vaisseaux sanguins.
Du coup, la mauvaise circulation favorise l’apparition et la visibilité de la cellulite (ou peau d’orange).

 

Deuxième facteur : les hormones.
Lors des chamboulements liés aux cycles de la vie (puberté, grossesse, ménopause), la cellulite fait son apparition (en plus du reste).  Les gonflements, la rétention d’eau, les œstrogènes favorisent l’accumulation des graisses sous forme de peau d’orange qui deviennent de la cellulite.
Elle s’installe également lors de la prise de pilule. Voilà pourquoi les filles sont exclusivement touchées.

 

Troisième facteur : le surpoids est un facteur aggravant.
Plus la quantité de graisse sous la peau est importante, plus les capitons qui créent cet effet peau d’orange se marquent.
Sachez aussi qu’une mauvaise hygiène de vie favorise l’apparition de la cellulite : alimentation trop riche en sucre, acides gras saturés et sédentarité accrue accentuent la peau d’orange. Allez hop, on se bouge !

 

#3 – Comment combattre la cellulite à 50 ans ?

combattre la cellulite

 

La cellulite a ses 3 zones préférées du corps

  • les fesses, l’intérieur des genoux
  • les hanches (la culotte de cheval, ça vous dit quelque chose ?),
  • les cuisses.

 

Quand elle se loge, il est difficile de la déloger ; et combattre la cellulite à 50 ans, pour la perdre, il faut connaître les différentes formes pour mieux cibler son problème :

  • Cellulite adipeuse : en raison d’un excès de graisse due à une mauvaise hygiène de vie.
  • Cellulite infiltrée : la cause est un problème de circulation sanguine et d’un mode de vie trop sédentaire.
  • Cellulite fibreuse : forme de cellulite incrustée et bien installée depuis longtemps.
Il existe des traitements efficaces : bonne crème minceur + massages + alimentation équilibrée + sport adapté  peuvent faire des miracles sur vos capitons…

 

#4 – Programme anti-cellulite en seulement cinq points :

combattre la cellulite

 

1- Pratiquer une activité sportive en adoptant les bons sports :

On évite : tous les sports qui développent trop la masse musculaire, les sports provocant des chocs brutaux répétitif (running, tennis, …)
On privilégie : les sports qui allongent le muscle, l’étirent, le gainent, l’assouplissent en douceur : pilates, natation, marche rapide, vélo, aquabiking.

 

2- Faire des massages
Pour perdre la cellulite et prévenir les capitons, vous pouvez privilégier les massages anti-cellulite. Matin et soir, avec une crème minceur, vous palpez, pincez et roulez.
→ La peau a besoin d’être entretenue alors on se crème tous les jours avec une crème hydratante car le seul soin anti cellulite ne suffit pas.

 

3- Changer son alimentation

Manger équilibré bien sûr mais saviez-vous qu’il existe des aliments anti-cellulite ?
On privilégie :
Le poireau : Riche en vitamines A, C et E et très faible en calories, il chasse toutes les toxines accumulées dans notre organisme par la suralimentation et combat la cellulite.
L’oignon : Avec ses effets drainant et détoxifiant, l’oignon combat les toxines, stimule l’appareil digestif, fait baisser le taux de sucre dans le sang et est diurétique.
A consommer en soupe si l’idée de le croquer à pleines dents vous rebute
Le céleri-branche : C’est dans son coté amer que réside son secret anti-cellulite ! Il a aussi des vertus digestives et diurétiques, empêche l’organisme de stocker les sucres et les graisses. Il a tout bon ! 💪💪💪
On évite : les aliments éponge qui captent l’eau : sucre rapide, sel, graisses saturées, le lait et les viandes rouges.

 

 

4- Boire toute la journée : un litre et demi / jour : eau plate, tisane, thé ….

5- Tenter une cure de compléments alimentaires pour détoxifier et drainer, trois fois / an

 

 

Évidemment ce ne sont pas des recettes miracles, mais elles doivent vous permettre de voir des améliorations et d’envisager l’approche de l’été avec sérénité !  ☀


Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à me le dire, à vous abonner gratuitement à la newsletter pour recevoir régulièrement les derniers posts. Vous pouvez aussi partager et me suivre sur les réseaux sociaux 😉

 


Vous pourriez aussi aimer lire :
Le Pilates, ça muscle
 J’ai décidé de manger sain

4 commentaires

  • jacquet-villet@hotmail.fr

    Bonjour Hélène , merci et ravie que cela te plaise 😍 je vais aller découvrir le tien sur Blogcampus ; belle journée ☀

  • Isalès

    Bonsoir Isa! La cellulite est-ce bien si terrible😄? J’adhère à tous tes conseils pour préserver la tonicité de nos muscles et une bonne circulation, donc un plus joli corps et plus de bien-être! Tu as raison, les sports doux c’est extra 👍! Quant à l’objectif zéro cellulite, je le crois malheureusement contre notre nature féminine. Aimons notre corps de femme! Bisous et bonne soirée!

  • jacquet-villet@hotmail.fr

    Coucou 😉
    oui c’est vrai , nous sommes des femmes donc nous avons de la cellulite 😊 et le plus important est que chaque femme soit en bien avec son corps ; bisous 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *