A nous les belles gambettes

Dévoiler ses jambes sans collants ni pantalon à la sortie de l’hiver et attaquer les beaux jours sans complexes n’est pas toujours une chose facile. Souvent nos jambes ont besoin d’une petite « remise en beauté ». Heureusement avec quelques bonnes astuces, des soins ciblés, des sports appropriés, vous serez fières d’afficher vos belles jambes de femme de 50 ans. Par ici le mode d’emploi !

 

 

#1 – Gommer et Exfolier  

avoir belles jambes 50 ans

 

Avoir un joli grain de peau, un épiderme lisse est important. Donc avant d’appliquer votre soin hydratant ou autobronzant, il est essentiel de bien exfolier ses jambes pour les débarrasser de toutes les cellules mortes qui les ternissent.

  • La première fois : choisir un vrai gommage à grains, à base de sucre, de sel ou de noyaux broyés dans une texture crémeuse pour éviter les tiraillements et satiner les jambes en insistant un peu sur les talons et les genoux, où la peau est plus épaisse.

→ Je vous conseille celui de chez Baïja « Gommage Festin Royal » à l’odeur de caramel …. absolument divin !

  • Ensuite, une fois par semaine : entretenez en utilisant un gel douche exfoliant et faites des mouvements circulaires pour relancer la micro circulation.

 

#2 – Masser – Hydrater – Alléger 

Avoir de belles jambes à 50 ans passe aussi par l’application de soins appropriés. Au même titre que vous appliquez des soins pour le visage il ne faut pas négliger vos jambes.

Tous les soirs, on tapote ses jambes pour booster la circulation, les oxygéner et éliminer les toxines.

Ensuite, on les hydrate avec un soin, un lait pour le corps car il faut absolument entretenir votre peau pour la rendre éclatante. Quoi de pire qu’une peau de crocodile ? Et n’oubliez les pieds et les talons : car quoi de pire numéro 2 que d’arborer des jolies jambes avec des talons rugueux et craquelés ? 😢

 

Petite astuce : vous pouvez utiliser une crème anticellulite hydratante et nourrissante pour un soin global 😉 → Celle de chez Embryolisse « Crème 365 raffermissante corps » est parfaite.

Pour approfondir le sujet de la cellulite, vous pouvez relire mon article consacré à ce sujet « Fini la cellulite »

Si vous avez tendance à avoir les jambes lourdes ; pour les soulager, je vous conseille de les surélever le plus souvent possible, de ne pas les croiser en position assise pour éviter l’apparition de varicosités et enfin d’éviter la position débout trop longtemps.

Petite astuce :  j’utilise régulièrement un gel mentholé riche en actifs veinotoniques et décongestionnants.  Je le stocke au frigo car bien frais, il est encore plus efficace et apporte une vraie sensation de bien-être !

 

#3 – Tonifier en choisissant les bonnes activités physiques 

avoir jolies jambes à 50 ans

 

Jolies jambes gommées, hydratées …. tout est presque parfait. Mais des jambes toniques, aux muscles fins et dessinés se forgent aussi avec un minimum d’activités physiques ! et oui encore le sport …. et faire du sport à 50 ans, c’est important ! 😉

Quasiment tous les sports sollicitent les muscles des jambes mais certaines activités sont évidemment plus appropriées.

Les activités conseillées :

    • Les activités aquatiques :
      L’Aquabiking et l’Aquagym renforcent les muscles, raffermissent les cuisses, drainent intensément, le tout sans brusquer les articulations.
      L’eau provoque un hydromassage qui tonifie et galbe. De plus, on dépense deux fois plus de calories dans l’eau que sur terre, même sans bouger, à cause de la température de l’eau et de sa conductivité.
    • La Marche :
      La marche active a de réels atouts. Avec 3 séances de marche par semaine vous verrez rapidement votre silhouette s’affiner. De la marche en mode « urbain » à la marche « endurance », cette activité permet de pratiquer une activité sportive tout en observant son environnement.
      Profitez de chaque occasion pour faire un peu de marche, car cette activité douce booste la circulation sanguine et affine les jambes. Préférez aussi les escaliers aux escalators : une bonne occasion de faire travailler les muscles des jambes et les fessiers. Marchez pieds nus au bord de l’eau est également très bénéfique. A vous les jolies jambes !
    • Le Pilates :
      Grâce à des centaines d’exercices différents, le Pilates renforce les jambes sans traumatiser les muscles ni les articulations.
      Le Pilates mêle renforcement musculaire, étirements et techniques de respiration. Les muscles posturaux sont renforcés pour une silhouette plus harmonieuse. Je ne répéterai jamais assez tous les bienfaits du Pilates pour les femmes de 50 ans.
    • La Danse :
      Certains centres proposent des séances mêlant danse classique et fitness et pilates pour renforcer les muscles et avoir de jolies jambes de danseuse. 🧡

 

#4 – Maquiller – Embellissez

avoir jolies jambes 50 ans

 

Elles sont douces, hydratées, toniques …. mais vos belles jambes sont un peu trop blanches à votre gout ! Et oui, nous ne sommes pas toutes égales et le soleil pas toujours au RDV ! Mais vous croyez que tous les mannequins sont dorées à poing et n’ont aucune imperfection ? 😉

Pour des jolies jambes halées plus vraies que nature, il y a évidemment des solutions.

Certaines prônent l’autobronzant. Personnellement, je ne suis pas fan car honnêtement, j’ai du mal à trouver le bon produit, je n’arrive pas à bien l’appliquer sans ressembler à un zèbre. Bref je n’aime pas l’autobronzant !

Petite astuce : j‘utilise un lait corps enrichi en huiles nourrissantes qui donne un effet hâlé progressif → Bronze Effect de Nivéa

J’utilise aussi la technique du faux hâle avec un gel teinté sans autobronzant ou une BB crème. Il s’applique comme un fond de teint, colore illico la peau tout en gommant les petites imperfections et il s’élimine à l’eau. 💪

Petite astuce : quand vos jambes seront bronzées, vous pourrez aussi utiliser une huile. Elle illumine et laisse un fini soyeux surtout si vous choisissez une huile pailletée pour mieux accrocher la lumière. Sublimes ! → Huile Prodigieuse Or Nuxe 

 

De belles jambes à 50 ans, fines, toniques, vous en rêvez ?
Et bien à vous de jouer et surtout n’oubliez pas d’associer une alimentation saine.  😘

 

 


Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à me le dire, à le partager. 😉
Pensez aussi à vous abonner gratuitement à la newsletter pour recevoir régulièrement les derniers posts.
Et n’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux.


Vous pourriez aussi aimer lire :
Le Pilates, ça muscle
Fini la cellulite
Faire du sport à 50 ans
– Manger sainement à 50 ans 

2 commentaires

  • Isalès

    Très sympa cet article! C’est vrai qu’on ne prend pas toujours assez soin de ses jambes. J’ai la chance d’habiter une région où elles sont vite bronzées. Par contre c’est vrai qu’il est important de faire tous ces gestes que tu conseilles, en particulier le gel veinotonique, bien vu pour le frigo! Sinon moi je n’utilise plus d’exfoliant mais une brosse de crin sous la douche, j’aime bien mais après il faut nourrir bien sûr. Bonne journée!

  • jacquet-villet@hotmail.fr

    Merci Isalès ! Petite veinarde sous le soleil …tant pis je vais continuer de tricher un peu … mais j’adore être jambes nues. belle journée ☀☀☀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *