porter une robe fluide

La vie en robe fluide

Fleuries, à volant, drapées, longues, courtes, cet été les robes fluides sont partout et assurent l’allure féminine. Et parce qu’il n’y a pas UNE femme mais des femmes, pas UNE occasion mais des moments, il y a plusieurs styles de robes fluides. Faciles à porter, elles nous habillent en toute circonstances aussi bien le jour que la nuit. Irrésistibles et incontournables, j’adore !

Comment porter la robe fluide ? Avec quels accessoires ? Petite revue pour porter la robe fluide avec style quand on est une femme de 50 ans.

 

#1 – La Robe Fluide

 

porter robe fluide
Crédit photos Pinterest

 

Vous n’y couperez pas car en ce moment c’est LA STAR . On la voit partout. Drapée, plissée ou encore avec des manches ballons, la robe fluide nous donne une allure aussi chic que casual. Plutôt sobre et sans trop de détails car la vedette c’est la robe. 😉

• Grâce à sa coupe « ample » et aux matières souples qui effleurent nos formes, elle ne marque pas nos petits défauts et permet de camoufler nos complexes en un clin d’œil : un petit ventre naissant, une taille peu marquée, une petite poitrine ou une plus généreuse ….. elle va à toutes les morphologies. Que demander de plus ?

• Autres avantages : la robe fluide s’adapte à toutes nos envies estivales et vous pourrez la reporter cet hiver (voir article porter une robe longue). Elle ouvre ainsi tous les champs du possible coté style et coté porte-monnaie, et permet de nous confectionner des look sur-mesure.
Longues, midi, courtes aux genoux , elle nous habille en toute occasion. YES ! 💪

 

La robe fluide est tout simplement parfaite !

 

#2 – Comment porter la robe fluide ?

 

porter robe fluide
Crédit photos Pinterest

 

Au bureau ?  

On choisit la version robe portefeuille, un classique, ni trop strict ni trop décontracté. Elle nous permet une tenue parfaite.
Au bureau, on opte plutôt pour une robe fluide MIDI.

En mode casual ?

On ose un brin de fantaisie avec un décolleté qui met en valeur les épaules ou alors en optant pour une robe fluide avec quelques volants (pas trop tout de même) pour apporter une touche de féminité.

En version bohème ou ethnique ?

Dans ce cas, la robe fluide sera longue, blanche, crème pour une allure toute en douceur. Cette année, les robes longues sont aussi colorées dans des tons ocre, jaune, orangé et rouge de préférence (j’adore !)
Mais l’imprimé est encore présent. Vous voyez, il y en a pour tous les goûts !

En version chic ?

Dans ce cas, la belle matière est indispensable : tissus satinés, dentelle. Pas trop de dentelle tout de même pour ne pas donner l’impression d’avoir un rideau en guise de robe, vous n’avez plus 25 ans et on a dit chic !
La robe fluide plissée, courte ou longue reste une très bonne option pour être élégante. 🧡

 

Le choix est fait, il reste à choisir les accessoires et les chaussures !

 

#3 – Comment accessoiriser la robe fluide ?

• Coté bijoux : comme la robe est toute en souplesse, on joue du contraste avec des bijoux rigides (ras de cou ou des manchettes). Mais rien ne vous empêche les bijoux plus discrets.

• Côté chaussures : les sandales sont évidemment une valeur sûre ; plates le jour, à talons le soir : une robe pour 2 styles différents ! Bingo encore un avantage pour la robe fluide. 🧡

 

porter robe fluide
Crédit photos Pinterest

 

 Petite parenthèse sur les baskets : vous avez envie de porter des baskets ????  je dis OUI, foncez !
Depuis 2 ou 3 ans les baskets sont clairement devenues les nouveaux escarpins, les nouvelles sandales … bref vous l’aurez compris, je suis fan ! Car les baskets savent tout faire et s’adaptent à toutes nos envies. 💪

Et le duo robe + baskets est la tendance qui cartonne encore très fort cet été.

Mais ATTENTION : on n’enfile pas n’importe quelle robe avec n’importe quelle paire de baskets ; le but est de rester stylée et tendance, nos sommes bien d’accord ! Et on ne porte systématiquement des baskets en toute occasion …. quoique 😉

Vous avez envie de tenter le look robe fluide / baskets à 50 ans ?
Choisissez un look sans fausse note → La petite robe noire chic avec une jolie paire de baskets blanches : succès garanti. 🧡

 

Robe fluide chic + baskets confortables chic = le look canon des beaux jours

 

 

porter robe fluide
Crédit photos Pinterest

 

Coté ceinture : Pour jouer et structurer la tenue, on peut ceinturer sa robe fluide quand le modèle le permet. La ceinture sera du même style que la robe pour un ensemble cohérent :
– Style ethnique : une fine ceinture tressée de couleur camel (un basique du dressing)
– Style chic : une ceinture en cuir sobre

• Coté sac : là encore, il doit être en accord avec le style de la robe :
– Une besace pour un style casual,
– Un sac bourse, une pochette ethnique pour finir le look bohème
– Une pochette, un petit sac classique pour une version chic.

 

#4 – Et si j’ai envie d’une robe fluide NOIRE ?

 

porter robe fluide
Crédit photos Pinterest

 

Personnellement, je ne porte plus trop de robe noire car je trouve que passé un certain âge, le noir porté près du visage durcit les traits. Je préfère le bleu marine plus flatteur au teint et tout aussi élégant et sexy.

Mais la robe noire reste un incontournable du dressing ; et on en possède souvent plusieurs tout comme on a plusieurs jeans non ? Il faut reconnaître qu’elle nous sauve, toujours, de tout, partout, dans toutes les circonstances.

Et surtout, je fais une exception en été. En effet, en été la robe fluide noire avec de fines bretelles est très très flatteuse sur la peau bronzée et les jambes nues 😉 😉


Comment porter la robe fluide noire ?

Encore une fois, les looks sont infinis, mais voici quelques idées :

  • Robe longue fluide très décolletée + sandales plates + bijoux dorés (boucles d’oreille et bracelet manchette) pour une belle soirée d’été
  • Robe fluide noire + mules à talons ou sandales + petit sac rigide pour un RDV ou une invitation à dîner.


N’oubliez pas les lunettes et / ou le chapeau pour le coté star !

 

J’espère que cet article vous donne envie de porter la petite robe fluide ?
On en trouve à tous les prix et elle est tellement facile à porter ….. on peut même faire du vélo !

Il ne vous reste plus qu’à inventer votre look

 

A bientôt 😘

˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜

Quelles jolies marques à découvrir …. selon votre budget : 

> Rouje : tellement féminin 
> Suncoo : chic et tendance 🧡
> ScarletRoos
> Grace and mila  

˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à me le dire, à le partager.
Pensez aussi à vous abonner gratuitement à la newsletter pour recevoir régulièrement les derniers posts.
Et n’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux.

˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜

Vous pourriez aussi aimer lire :
Les bons basiques du dressing 
Tendance Chaussures printemps-été 2020
Comment porter la robe longue ?

2 commentaires

  • Moda

    Super cet article !

    Avant j’avais du mal avec beaucoup de robe fluide par ce qu’elles arrivent souvent mi mollet et je trouvais que ça faisait de grosses jambes, mais en regardant sur d’autres je me suis rendu compte que c’était juste dans ma tête…

    J’espère que ton article permettra à celle qui étaient comme moi (aime, mais ne portent pas) de sauter le pas et de les porter !

  • jacquet-villet@hotmail.fr

    Merci Moda pour ton très gentil commentaire 🙏 Tu as bien raison d’avoir sauté le pas 💪. Les robes fluides sont vraiment féminines, s’adaptent à toutes les femmes et se portent pour de nombreuses occasions ! Tu pourras les porter même cet hiver (en fonction de la couleur) avec des bottes et un blouson en cuir ! Bel été en robe fluide 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *