Mode Femme

Best of mode printemps été 2021

C’est toujours agréable de se plonger dans les tendances mode ; quelles seront les pièces fortes qui vont nous enchanter, quelles couleurs viendront égayer notre dressing ?
J’aime beaucoup découvrir les pièces phares, imaginer ce que je vais avoir envie d’acheter (ou pas), de porter (ou pas). J’aime aussi me dire que j’ai peut-être des pièces qui dorment dans mon dressing et que je vais pouvoir utiliser pour inventer mes looks et être une femme de 50 ans tendance lorsque le beau temps s’installera.

Des couleurs, des sequins, des imprimés, des accessoires overzise mais aussi des manches ballons, du rose, du minimalisme, du cool, des pantalons larges et fluides, des couleurs pastel, …..bref la tendance mode printemps été 2021 s’annonce folle et douce en même temps !

Quelle sera votre silhouette du printemps été 2021 ?

Vêtements, couleurs, accessoires, venez piocher dans cette sélection pour créer votre look d’une femme de 50 ans :

 

 

#1 – Les Couleurs des tendances mode du printemps été 2021 

Vous serez prévenu, le printemps été 2021 va être coloré. Des couleurs pop et des tenues color block vont s’incruster dans notre dressing.

 

 

 

Crédit Photos Pinterest

 

 

  • Tendance des tons pastel : Le rose bubble-gum et le jaune pâle sont de la partie et promettent d’adoucir nos looks de l’été.

On retrouvera aussi du rose bonbon, grande tendance de la saison qui saura se rendre à nouveau indispensable. Humm cette couleur sera idéale pour sublimer notre bronzage.

⇒ Attention pour être tendance on mise sur des couples amples – donc pas de moulant !

Plus difficile mais tout aussi tendance, le bleu roi fait partie des couleurs de la saison printemps été.

  • Une touche d’argent, de disco et de sequins s’invite dans également nos vestiaires ! Accroche lumière ultra efficace, c’est parfait associé à des maille beige qu’il va un peu décoincer !
    Donc intemporel mais toujours aussi glam, l’argent reste une valeur sûre cette saison : en total look, on le réserve plutôt aux « soirées » (quand nous pourrons) et en journée par petites touches.
  • L’imprimé rayures fait son comeback cette saison sur les robes fluides, les pantalons moulants (bof !), les chemises et les blouses légères.
  • L’imprimé fleuri est aussi une valeur sûre toujours tendance cette année : grosses fleurs XXL ou plus petites, genre liberty, toutes les fleurs sont dans le coup … et encore plus quand elles sont colorées.

⇒ En revanche cette saison, on oublie les fleurs blanches sur fond noir (et inversement) ; c’est interdit !

 

#2 – Les accessoires tendances mode du printemps été 2021

Ils finissent le look en un tour de main et franchement plutôt faciles à porter :

 

tendance mode printemps été 2021
Crédit Photos Pinterest

 

  • Lunettes noires : la tendance est aux lunettes noires, ligne stricte voire futuriste
  • Bijou très fantaisie : le design des accessoires est hyper graphique, démesuré …… en d’autres termes : exit les lignes minimalistes
  • Ceinture fine : elle marque la silhouette, donne un air nonchalant aux tenues. ; avec plusieurs boucles pour un effet de style incontestable.
  • Sabot de ville : toujours dans l’optique du confort, les sabots marquent leur grand retour. Vous allez pouvoir ressortir vos birkenstock à la ville sans complexe
  • Grand Sac : on retrouve l’over size aussi sur les accessoires de mode. Confinement et couvre-feu obligent ; quand on sort maintenant il vaut mieux emmener sa vie non ? Les sacs ont donc un gout d’aventure pour une vie de nomade tendance.⇒ Cette année, le big bag est LE sac de la saison.

 

#3 – Les Pièces tendances mode du printemps été 2021 

Les pièces tendance mode printemps été 2021 vous permettent d’arborer un look ultra branché placé sous le signe du confort.

 

tendance mode printemps été 2021
Crédit Photos Pinterest

 

 

  • Le Sport en ville continue sa montée en puissance
    Pendant le 1er confinement plus de la moitié des français a pratiqué une activité physique. Et avec les télétravailleurs, cet engouement du confort s’est répercuté dans les tendances mode ! Le jogging, à la fois ultraconfortable et tendance a tout pour plaire non ?
  • Vous aimez les Robes ?
    Dans ce cas, on mise sur le long, le vaporeux, le seyant mais PAS moulant. Cette saison, les robes sont longues, romantiques, fleuries. Elles flattent les silhouettes en allongeant la silhouette et cachent nos petits complexes.
  • Les Corps s’affranchissent
    Les petits hauts légers sont remplacés par des Bradlette (soutien-gorge / brassière). Portés avec une veste, cette association est très sexy ; et pour une effet encore plus chic, l’underwear se porte version cuir.
    ⇒ Je trouve cela très très beau mais personnellement ce n’est pas gagné et je ne suis vraiment pas sûre de me laisser tenter 😂 (une question d’âge peut-être 😉 !). 

    tendances mode femme printemps ete 2021
    Crédit Photos Pinterest

     

  • Le Wok Wear travaillé
    Inspirées des vestiaires ouvriers, ces pièces allient côté pratique et confort ! On verra beaucoup cette saison des vestes à la rigueur stricte genre uniforme. Les tissus sont un peu raides, les mains sont libérées
  • Le Total look jean
    Un look encore populaire : ressortez vos pantalons flare, vestes et chemise en jean pour être tendance dès le retour des beaux jours !
  • Les Manches ballons
    Très vaporeux et sexy …… mais personnellement, je ne trouve pas cela pratique du tout à porter et encore moins à repasser 😂

 

Attention autres tendances avec des pièces audacieuses, très très audacieuses ! Des audaces …. Pas sûre qu’ à 50 ans on puisse porter ce genre de tenues mais je vous laisse seule juge ! 😊

  • Le Short mini-mini ou culotte XXL a fait un retour.
    Très court et moulant, ce short n’est absolument pas facile à porter pour une femme de 50 ans ! A voir peut-être pour l’assumer à la plage, pour un pique-nique …
    Si vous voulez tenter, il faut choisir un modèle court mais pas trop moulant, qu’on associe à un top basique (chemise ou T-shirt neutre) et à une veste de blazer ; côté chaussures on opte plutôt pour des sandales plates, des sneakers ou des bottes plates pour un style bohème. Bref je ne suis pas sûre qu’on en verra beaucoup !

Encore plus audacieux, le Filet de pêche pour un effet de style coquin en totale transparence, un côté un peu futuriste.

 

Voilà pour le petit tour d’horizon des tendances mode printemps été 2021 
Vous avez le choix de la suivre ou de vous en inspirer pour toujours créer votre look ! 

 

En un mot : Amusez-vous ! 💗

 

 


Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à me le dire, à le partager.
Pensez aussi à vous abonner gratuitement à la newsletter pour recevoir régulièrement les derniers posts.
Et n’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux. 😘


Vous pourriez aussi aimer :

2 commentaires

  • jacquet-villet@hotmail.fr

    Hello ! oh oui moi aussi ….. mais j’aime bien être informée et surtout j’avoue qu’une petite blouse rose (poudré ou fushia) me tente bien …… avec un jean ce sera parfait non ? bisous

  • isalès

    Coucou Isa! Merci pour ce joli résumé. Mes ardeurs aux achats de mode se sont bien taries ces derniers mois, mais un pantalon large aux couleurs douces me tente. J’ai déjà les Birkenstock saumon, sans scrupules!! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *